Lionel-R Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 Je serai intéressé par provenance de ta chinoise, j'ai eu ce matoss dans les mains il y a peu et ça m'aiderait de savoir d'ou ça vient :) Merci d'avance ! Elle est clean ? Celle que j'ai vu est super limpide comme la tienne mais c'est pigné ça donne envie de pleurer :'( Citer
fluopathe Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 Je serai intéressé par provenance de ta chinoise, j'ai eu ce matoss dans les mains il y a peu et ça m'aiderait de savoir d'ou ça vient :) Merci d'avance ! Elle est clean ? Celle que j'ai vu est super limpide comme la tienne mais c'est pigné ça donne envie de pleurer :'( c'est Huang Xia Ping Mine, typique pour les fantôme gris sur 1 ou 2 faces et fluo extra limpide et en général elles sont nickel !! tu trouveras tous les prix !! en MP si tu veux plus de renseignement edit : lien sur mindat (mais pas même orthographe ?!) http://www.mindat.org/gallery.php?loc=710&min=1576 Citer
gwen56 Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 Les chinoises sont très jolies mais wahou........ la Valzergue est vraiment à tomber Citer
valzergues Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 Helas, elle n'est pas à moi. J'ai quelquechose de différent (que je photographierai - promis!), mais tout est dans des cartons, et je ne peux pas voir mes cailloux pour le moment... Je suis de la même couleur à chaque fois que je la vois!!!! Citer
fluopathe Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 Helas, elle n'est pas à moi. J'ai quelquechose de différent (que je photographierai - promis!), mais tout est dans des cartons, et je ne peux pas voir mes cailloux pour le moment... Je suis de la même couleur à chaque fois que je la vois!!!! ah ah on triche !! Citer
ice tea Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 Bonsoir, une petite de Chaillac avec baryte rose ice tea Citer
ice tea Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 une autre de Chaillac avec galène bonne soirée ice tea Citer
mineralparangon Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 ouyouille je crois qu'il y a des échantillons à ne pas mélanger à ce post. (Urbeis et Valzergues derrière) un peu chouettes ! Citer
fluopathe Posté(e) 3 février 2011 Signaler Posté(e) 3 février 2011 ouyouille je crois qu'il y a des échantillons à ne pas mélanger à ce post. (Urbeis et Valzergues derrière) un peu chouettes ! c'est sûr on va avoir peur d'être un peu ridicule avec nos prochains messages terrible la Urbeis par contre je ne sais pas ou c'est !!?? connaissait pas ! (rien sur mindat !!) vieille pièce je suppose !! Citer
Flyadams2000 Posté(e) 3 février 2011 Signaler Posté(e) 3 février 2011 Chapeau bas pour celle-ci !!! Magnifique !!! :D Citer
fluopathe Posté(e) 3 février 2011 Signaler Posté(e) 3 février 2011 c'est sûr on va avoir peur d'être un peu ridicule avec nos prochains messages terrible la Urbeis par contre je ne sais pas ou c'est !!?? connaissait pas ! vieille pièce je suppose !! un petit tour sur la version étendue (cf. valzergues) et hop j'ai ma réponse, cet échantillon meriterait amplement d'y figurer au regard de ceux présentés Citer
fluopathe Posté(e) 4 février 2011 Signaler Posté(e) 4 février 2011 la seule langeac que je possède donc forcément la plus belle je ne sais pas ce que sont les cristaux marron ? (carbonate machin chose ?) donc fluorine sur .......sur quartz sur fluorine Citer
Barite38 Posté(e) 4 février 2011 Signaler Posté(e) 4 février 2011 la seule langeac que je possède donc forcément la plus belle je ne sais pas ce que sont les cristaux marron ? (carbonate machin chose ?) donc fluorine sur .......sur quartz sur fluorine j'adore Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 4 février 2011 Signaler Posté(e) 4 février 2011 la seule langeac que je possède donc forcément la plus belle je ne sais pas ce que sont les cristaux marron ? (carbonate machin chose ?) donc fluorine sur .......sur quartz sur fluorine Bonsoir, C'est tout simplement de la sidérite et de la dolomie.Cette pièce provient d'une découverte perso dans le petit filon sans nom d'ailleurs du bout du TB 734. Garde la bien car maintenant ça va etre dur dur d'en trouver!!! Philippe Citer
mineralparangon Posté(e) 4 février 2011 Signaler Posté(e) 4 février 2011 Parfois je m'demande si les appelations "sucre" et "briquet" ne sont pas interchangeables. Citer
fluopathe Posté(e) 4 février 2011 Signaler Posté(e) 4 février 2011 merci pour vos réponses je pensais sidérite moi même mais ne connaissant pas les minéraux typiques de ce gisement, j'ai laissé les connaisseurs du site car dans la série dolomie, ankérite, sidérite .. pas évident d'y voir clair ! (pièce acquise dans une bourse fev. 2010, la seule fluorine du lot!, le reste de mémoire c'était de la baryte je crois) Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 5 février 2011 Signaler Posté(e) 5 février 2011 Garde la bien car maintenant ça va etre dur dur d'en trouver!!! Philippe ca depend, il suffit de savoir ou chercher.... Citer
valzergues Posté(e) 5 février 2011 Signaler Posté(e) 5 février 2011 ouyouille je crois qu'il y a des échantillons à ne pas mélanger à ce post. (Urbeis et Valzergues derrière) un peu chouettes ! C'est la photo qui fait tout!!! Sinon, c'est pour le plaisir de partager... J'aime aussi beaucoup des fluos plus techniques. Citer
JexSavoie Posté(e) 5 février 2011 Signaler Posté(e) 5 février 2011 Parfois je m'demande si les appelations "sucre" et "briquet" ne sont pas interchangeables. Non, surtout pas! Après on se retrouverait avec des Gwindels en Bretagne (... ce qui arrangerait bien les Bretons d'ailleurs, qui trouvent que la Haute Savoie, c'est loin) et des Sucres de Valzergues! N'embrouillons pas plus ce qui est déjà bien embrouillé Citer
fluopathe Posté(e) 5 février 2011 Signaler Posté(e) 5 février 2011 Parfois je m'demande si les appelations "sucre" et "briquet" ne sont pas interchangeables. et quelle est la différence ? ce sont des parallélépipède rectangle dans les 2 cas ? Citer
patrima Posté(e) 5 février 2011 Signaler Posté(e) 5 février 2011 :coucou!: , Bonjour, Mes 2 dernières achetées sur Emachin, A+ Marc Citer
lemorvandiau Posté(e) 5 février 2011 Signaler Posté(e) 5 février 2011 Une petite St péray ( env 7x5) Une autre "pyritèé" suivra. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.