Laurent Saint-Clair Posté(e) 17 juillet 2009 Signaler Posté(e) 17 juillet 2009 j'ai reçu ma fluo de rogerley hier voici une photo de moi 13X10 cm Citer
mineralparangon Posté(e) 17 juillet 2009 Signaler Posté(e) 17 juillet 2009 voilà un homme comblé ? Citer
Invité redsun Posté(e) 22 juillet 2009 Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 Terminaison d'une Valzergue Citer
1frangin Posté(e) 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) 23 juillet 2009 "Parmi mes petites pièces locales préférées (région de la Salvetat et issue d'un gisement totalement inédit découvert par Alchimiste) : octaèdres verts et flottants pour la majorité" vues en vrai : jolies et rares !!!!!!!!!!!! merci a victor pour m'en avoir passées quelques unes !!!!!!!! photos plus tard .... j'en profite pour remercier victor de son accueil !!! Citer
Invité redsun Posté(e) 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) 23 juillet 2009 hELLO MIKE, la même en couleur, même provenance, même jour et ensemble même Citer
elmineralo Posté(e) 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) 23 juillet 2009 ho oui que de souvenir,jolie bleu la tienne! Citer
Invité redsun Posté(e) 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) 23 juillet 2009 Merci Mike, j'arrive po à prendre en photo les vertes mais les violette elles, ça passe bien aussi http://www.geoforum.fr/index.php?autocom=g...si&img=2930 Par contre la plus jolie est trop lumineuse, pas moyen de faire quoi que ce soit Citer
elmineralo Posté(e) 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) 23 juillet 2009 pareil pour moi meme a la lumiere du jour!les couleurs sont fades en photo alors qu en realité elle sont plus petantes Citer
1frangin Posté(e) 24 juillet 2009 Signaler Posté(e) 24 juillet 2009 oui ben pareil que vous pour les vertes impossible de faire du ressemblant ..... des fois en mettant en mode nocturne c'est mieux !!..............mais pô toujours!! Citer
Invité redsun Posté(e) 24 juillet 2009 Signaler Posté(e) 24 juillet 2009 J'ai essayé le mode nocturne mais pour ce cas là , ça ne fonctionne pas. En fait la pièce que je veux photographier mesure près de 10 cm, c'est un flottant parfait mais très lumineux. Les millier de facettes reflettent trop de lumière et le capteur ne se fixe pas sur un point. Problème donc d'exposition. Si à l'inverse je sous expose, la photo est trop sombre, on ne voit plus rien et le flou s'installe. De plus elle a trois couleur, verte foncé, bleu au coeur et transparente (c'est pas une couleur mais on fait exception) sur le pourtour. Bref, un calvaire . Citer
matateo63 Posté(e) 24 juillet 2009 Signaler Posté(e) 24 juillet 2009 c'est souvent que ces satanées fluos ne veulent pas se laisser prendre en photo...pire que des filles... Citer
Augustin Posté(e) 24 juillet 2009 Signaler Posté(e) 24 juillet 2009 Histoire de poster une photo ... déjà vue, mais comme on en parle !!! Voltennes (un échange) : Citer
elmineralo Posté(e) 24 juillet 2009 Signaler Posté(e) 24 juillet 2009 jolie aussi celle ci Augustin! Citer
Augustin Posté(e) 24 juillet 2009 Signaler Posté(e) 24 juillet 2009 Drôles de p'tites pièces ces fluos ... vraiment chouette!!! Marrant les différences de coloration sur ces petits flottants ... Citer
Invité redsun Posté(e) 25 juillet 2009 Signaler Posté(e) 25 juillet 2009 c'est souvent que ces satanées fluos ne veulent pas se laisser prendre en photo...pire que des filles... Ouhaip et le fluo ça piaille pas toute la journée Citer
1frangin Posté(e) 25 juillet 2009 Signaler Posté(e) 25 juillet 2009 et puis tu peux en avoir plusieurs a la maison sans que ça fasse d'histoires!!!! mieux les échangées avec celles des copains !!! tient va ou c'te pooooooooooooooorte !!!! Citer
matateo63 Posté(e) 25 juillet 2009 Signaler Posté(e) 25 juillet 2009 et puis tu peux en avoir plusieurs a la maison sans que ça fasse d'histoires!!!! mieux les échangées avec celles des copains !!!tient va ou c'te pooooooooooooooorte !!!! je sent que ca va partir en sucette se post..... on reviens a nos moutons... superbes vos voltennes , ca c'est bon...... une tite valergues Citer
Augustin Posté(e) 25 juillet 2009 Signaler Posté(e) 25 juillet 2009 Extra cette petite aveyronnaise, beau contraste et belle présentation ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.