dromiopsis Posted May 30, 2011 Report Posted May 30, 2011 bonsoir à tous, Juste un petit clin d'oeil,d'une pièce dont je suis....fier.... Ca n'a pas de gueule comme cela mais je l'adore.... Dans l'Ordovicien inférieur de la côte sud de Scanie(Suède), on retrouve souvent ce graptolite rameux typique Dictyonema(Rhabdinopora). Sur cette plaque...j'ai trouvé ce de brachiopode(Broeggeria)...reposant sur ce "filet" de colonies animales...une de mes pièces favorites....Rhâââ....Lovely! Ce n'est qu'un sentiment personnel..mais bon!.. D Quote
KHEOPS Posted May 31, 2011 Report Posted May 31, 2011 Salut christian, étrange ce graptolite, je n'aurais pas pensé a du Grapto. à première vue. comme dit BDC, sympa l'association. a + Quote
dromiopsis Posted May 31, 2011 Author Report Posted May 31, 2011 Salut christian, étrange ce graptolite, je n'aurais pas pensé a du Grapto. à première vue. comme dit BDC, sympa l'association. a + Salut Phil! Effectivement, ce genre de Grapto n'est pas répandu par chez nous mais dans l'Ordovicien de Scanie et de Bornholm, les blocs ont en plusieurs cm d'épaisseur. malheureusement, le contraste est faible et il faut jouer avec la lumière pour pouvoir les apprécier. A bientôt Quote
Recommended Posts