Benj Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Posté(e) 19 mai 2011 Bon, je vais exposer ma collection, pierres acquises avec mes moyens et quelques unes sont des trouvailles perso'. photo 1 : 90 % de ma collection, désolé pour la couleur. photo 2 : à gauche, verre lybique, à droite, moldavite. Citer
morion56 Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Posté(e) 19 mai 2011 Bon, je vais exposer ma collection, pierres acquises avec mes moyens et quelques unes sont des trouvailles perso'. photo 1 : 90 % de ma collection, désolé pour la couleur. photo 2 : à gauche, verre lybique, à droite, moldavite. c'est pas bien epais mais d ici quelques temps je devrais refaire du tri dans mes cartons de pierre (quartz kaolin notamment) alors si ca t interesse laisse le moi savoir) Citer
Benj Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2011 Photo 1 : mercure natif (Espagne il me semble). Photo 2 : pargasite avec rubis, Inde. Photo 3 : opales d'australie (sauf le cabochon qui est mexicain), elles ont une opalescence (on ne le voit pas sur la photo), et octaèdres de fuorines, chine. Photo 4 : fluorines chinoises et une anglaise. Photo 5 : saphirs indiens, émeraude colombienne, aigues-marines brésiliennes, et staurotide morbihanaise. Citer
Benj Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2011 c'est pas bien epais mais d ici quelques temps je devrais refaire du tri dans mes cartons de pierre (quartz kaolin notamment) alors si ca t interesse laisse le moi savoir) Merci pour l'info. La suite de mes photos plus tard. Citer
Benj Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2011 Photo 1 : quartz fumé avec fluorine rose, Bassin du Talèfre, Mt Blanc. Photo 2 : Apatite gemme, Durango, Mexique. Photo 3 : malachite, Zaïre . Photo 4 : 2 turquoises, celle de gauche provient du Kazakhstan, alors que celle de droite provient du Nevada (USA). La suite dès que possible. @ + Citer
gwen56 Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Posté(e) 19 mai 2011 Bon, je vais exposer ma collection, pierres acquises avec mes moyens et quelques unes sont des trouvailles perso'. Salut Benj Quelques soit les moyens l'important c'est de se faire plaisir Elle a l'air bien cool l apatite. Et si tu as la possibilité de refaire une photo de la moldavite Citer
Benj Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2011 Oui, j'ai eu quelques problèmes de lumière avec mon armoire-vitrine. Je rajouterai des photos tout à l'heure ou ce week-end. Citer
Benj Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2011 la suite. Photo 1 : cobaltocalicite, Maroc. Photo 2 : tourmaline var "Rubelite", Minas Gerais, Brésil. Photos 3 et 4 : Aigue-Marine, Minas Gerais, Brésil. Rmq : la photo de la moldavite sera mise ce soir ou demain. Citer
gwen56 Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 ma moldavite : @+ benjamin. Merci Benj Très jolie cette petite moldavite! Citer
Benj Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 :coucou!: Je n'ai pas fini de mettre les autres cailloux de ma collection, ça viendra dès que possible. Cependant, je mets ceux que j'ai acquis hier, pour fêter la fin de mes exams'. :ye!: Un "gros" bloc de quartz fumé du Mt Blanc... Quartz fumé chloriteux du Mont Blanc Un gros bloc, amazonite avec quartz fumé, Ethiopie. A suivre... Citer
Benj Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 Amazonite du Pic Pike, Colorado, USA. Quartz incolore de La Gardette. Et pour terminer avec l'acquisition d'hier, fluorine bicolore d'Erongo (Namibie), avec de beaux cubes bleus foncés, avec fantôme (il me semble) de croissance violet ; dommage que la photo ne rende assez bien la couleur des cristaux; elle est associée avec du quartz. Fin (pour la série). bonne nuit à tous ! Citer
dericboy Posté(e) 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 j'adore ton pargasite avec rubis...juste MAGNIFIQUE Citer
madinina95 Posté(e) 4 juillet 2011 Signaler Posté(e) 4 juillet 2011 J'avais pas vu, ce que tu appelle mercure natif dans le message #3 est en réalité du cinabre... !!! Citer
Benj Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2011 J'avais pas vu, ce que tu appelle mercure natif dans le message #3 est en réalité du cinabre... !!! Salut, cinabre et mercure, ce n'est pas la même chose ? Citer
patrima Posté(e) 4 juillet 2011 Signaler Posté(e) 4 juillet 2011 :coucou!: , Bonjour, Non cinabre et mercure ce n'est pas la même chose. Par contre tu peux avoir du mercure sur ton cinabre. Le cinabre est un minerai dont on extrait le mercure (Almaden, Espagne). A+ Marc Citer
madinina95 Posté(e) 4 juillet 2011 Signaler Posté(e) 4 juillet 2011 Comme l'a dit PATRIMA le cinabre est un minerai du mercure, le premier minerai de mercure pour être exact ! Sa formule est HgS contrairement au mercure qui étant un élément natif ne contient qu'un seul élément... la formule du mercure natif est donc Hg ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.