totof:) Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 bonjour à tous comme je suis une vraie tanche en fossiles j'aimerai votre aide pour identifier ce que je pense être un fossile (mais je me trompe peut être) je trouve régulièrement ce genre de chose dans des gros bloc de silex (recherche de petites géodes) toujours ovale dans les 3 cm de long 1 cm de diamètre environs sur le milieu toujours la même couleur avec des petits picots. comme je n'y connais rien j'ai pensé à une sorte de graine mais bon çà c'est comme le gars qui trouve une superbe marcassimeteorite voila si vous avez une idée de ce que c'est, merci d'avance. Citer
BDCIron Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Plutôt spongiaire je dirais même si c'est petit... Citer
attilio Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 bonjour à tous comme je suis une vraie tanche en fossiles j'aimerai votre aide pour identifier ce que je pense être un fossile (mais je me trompe peut être) je trouve régulièrement ce genre de chose dans des gros bloc de silex (recherche de petites géodes) toujours ovale dans les 3 cm de long 1 cm de diamètre environs sur le milieu toujours la même couleur avec des petits picots. comme je n'y connais rien j'ai pensé à une sorte de graine mais bon çà c'est comme le gars qui trouve une superbe marcassimeteorite voila si vous avez une idée de ce que c'est, merci d'avance. Rodolite ? http://en.wikipedia.org/wiki/Rhodolith Citer
totof:) Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2011 ok merci donc une sorte de spongiaire. merci beaucoup. ps: si quelqu'un veut le bouzin je lui offre volontiers. photo du spécimen 8X7cm. cela viens de l'Yonne. a+ Citer
nefa Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 Bonsoir, certains oursins ont des radioles similaires, en forme de bulbe mais si c'est le cas du spécimen il lui manque un tout petit bout... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.