JammoBnite Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour à tous, Je vous envoie quelques photos de ce décapode albien meusien trouvé récemment par Philou 92.Taille ~ 3,5 cm. Je n'ai pas pu l'identifier faute de doc.Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance! Au passage,je vous salue Tatiana et tes potes en souvenirs du we de Pâques. A bientôt.JB. Citer
tatiana Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Posté(e) 30 avril 2011 salut , c était "la" pièce de la journée fouille la dessus c est un site sur l albien de la meuse mises à jour de Courcelles qui a livré de somptueux fossiles de l'Albien moyen...Quelques précisions sur les oursins présentés et ajout du Décapode Necrocarcinus labeschii , et de deux Décapodes pourvus de leur abdomen... davjol.free.fr/mises_à_jour.htm Citer
pyb Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Posté(e) 30 avril 2011 bonjour crabe du genre notopocoryste, spécimen sympathique Citer
caterpillar Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Posté(e) 30 avril 2011 Notopocorystes. Intéressant car pourvu de son abdomen Citer
JammoBnite Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Salut et merci pour vos réponses! En cherchant sur le lien de Tatiana,cela confirme vos déterminations de Notopocorystes;Sur ce même lien,le notocoporystes(notopocorystes)stokesii stokesiii semble correspondre... Ci-joint,petites photos de faune associée(beudanticeras,hoplites,...,enfin je crois). Protanisoceras pour la dernière? A bientôt,JB. Citer
tatiana Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 salut beudanticeras et hoplites dentatus pour les trois plus grosses et peu etre une petite lyelliceras dans l assiette a droite de la déroulé " mais petit doute pour la lyelliceras cité dont l ammo juste au du dessus y faudrait une autre vue je pense pour ètre sur " toutes les 3 sont courantes mais en petite taille et fragmentaire pour des tailles + importantes et ombilic souvent absent sur les ammonites . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.