LEON47LU Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 De quel fossile s'agit-il ? il a été trouvé sur la côte bleue ( bouche du rhône ) je crois que c'est du burdigalien Tous les anneaux sont pratiquement de la même taille 5 à 6 cm S'il s'agit d'un moule interne, de qui provient il ? Merci Citer
rylce Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Tu devrais mettre ton annonce dans "identification de fossiles" pas ici! Sinon, vu la disharmonie des spires et la taille, c'est surement un terrier d'un petit crustacé, assez courant dans le Miocène marin français Citer
le sablais Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Tu devrais mettre ton annonce dans "identification de fossiles" pas ici! Sinon, vu la disharmonie des spires et la taille, c'est surement un terrier d'un petit crustacé, assez courant dans le Miocène marin français c'est fait le sablais Citer
BDCIron Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Terrier en spirale ??? Moi j'aurai simplement pensé moule interne de gastropode (comme j'ai répondu sur le forum FOSSILE)... Citer
LEON47LU Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Tu devrais mettre ton annonce dans "identification de fossiles" pas ici! Sinon, vu la disharmonie des spires et la taille, c'est surement un terrier d'un petit crustacé, assez courant dans le Miocène marin français Merci , c'est la première fois que je tente, si je me suis trompé c'est bien involontairement, mais je ne vois pas où j'ai fait une fausse manipulation, je découvre. Citer
rylce Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Merci , c'est la première fois que je tente, si je me suis trompé c'est bien involontairement, mais je ne vois pas où j'ai fait une fausse manipulation, je découvre. Pas de soucis...je ne pense pas à un moule interne de gastéropode vu la forme irrégulière des spires...je reste sur mon idée de terrier de décapode...ou sinon un moule interne de Vermetus sp. mais la section des spires serait plus ronde... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.