BDCIron Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Posté(e) 19 mars 2011 Je continue donc avec les bestioles non identifiées... Voici donc un brachiopode du Bathonien de Ranville (14) dont je n'ai strictement aucune idée du nom... Ses cotes sont très marquées et j'exclus donc Cererithyris intermedia. Mais le Genre devrait coller. Votre idée ? Dimensions: 28*26*18mm Citer
chca 25 Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Posté(e) 19 mars 2011 Il s'agit surement d'un exemplaire de cererithyris arkelli. J'aime bien le soins que tu apportes à la mise en valeur de tes échantillons. Citer
BJ14 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 OUI,ça correspond à C. arkelli, commissure frontale avec plis lateraux bien marqué.( ils sont arrondis chez C. intermédia, j'ai hésité car pas dans le bouquin. Une petite remarque pour faciliter la lecture : image commissure frontale, valve dorsale au dessus, ce qui n'enlève rien à la qualité de ton travail, je suis bien incapable d'en faire autant, on sent le pro . Citer
BDCIron Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Ok merci Lionel, je retiens la remarque et applique pour le sens de la photo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.