Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Evaluation de minéraux


Messages recommandés

Invité Rémi BORNET

:clin-oeil:

C'est une tâche très difficile que l'estimation des minéraux, ça dépend de bon nombre de facteur... Je dirais comme ça au alentours de 500€... mais ça peut-être plus, ça peut être moins...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:coucou!:

Oui, ça dépend de plein de chose... Tu fais la moyenne des prix que l'on te donne...

gallery_155_13_9306.jpg

Cette aigue marine bien connue a par exemple était évalué entre 200€ et 2500€ c'est pas pareil... :siffler: C'est pour cela que je disais plus haut que ce n'était pas évident... qui plus est en photo...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour continuer à parler des prix un facteur s'ajoutte et certainement pas annodin... Les publications sur le sujet... C'est d'après moi le seul défaut du Règne Minéral, c'est une question de logique, en agrandissant le nombre de connaisseurs on augmente la demande et donc la valeur...un article pointe le doigt sur un minéral précis et les prix flambent parfois de facon démesurée, surtout sur le net.. :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonsoir,

l'évaluation d'une pièce dépends de l'esthétisme, de sa perfection cristalline et de sa couleur, ainsi que de son origine, une stibine de Chine comme celle-ci oscille entre 120€ et 200€.

Amitiés

Tout à fait vrai, mais ça c'est la théorie et celà doit aboutir normalement à quelque chose de raisonnable et carré.............. mais en ce domaine les évaluations ne sont pas toujours raisonnables, c'est pourquoi comme Rémi je pense que la réponse est particulièrement délicate à trouver !!! :clin-oeil: (enfin pour moi c'est moins de 500 Euros, c'est certain !) :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38

Salut,moi,je te dirai au allentour de 100 euros car certains cristaux sont pas nets et puis c'est un peu difficile de juger dans la mesure ou nous n'avons pas la pièce en main......A++++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,moi,je te dirai au allentour de 100 euros car certains cristaux sont pas nets et puis c'est un peu difficile de juger dans la mesure ou nous n'avons pas la pièce en main......A++++Ced

Parfaitement raison ! j'avoue que mon évaluation est un peu trop affirmative en me relisant.

:coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,moi,je te dirai au allentour de 100 euros car certains cristaux sont pas nets et puis c'est un peu difficile de juger dans la mesure ou nous n'avons pas la pièce en main......A++++Ced

Parfaitement raison ! j'avoue que mon évaluation est un peu trop affirmative en me relisant.

:coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun711

perso,j'accroche pas trop sur ce type de minéraux (métalique)

les seul que j'ai son des pyrites de St Laurent le Minier et une Galène du pérou

sincèrement,si je devais acheter une stibine,quelque soit son origine,je n'y mettrais pas plus de 20 euros.

mais ça ne tiens qu'à moi :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...