Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Phénakite (Phénacite) du Brézil ou quartz ?


Messages recommandés

test de dureté . raye le quartz ?

Vous avez peut être répondu à ma question: Si ça raye sur le quartz, c'est une Phénacite?

Malheureusement, c'est les photos d'un vendeur qui me propose sa pierre, je ne peut pas faire le test pour l'instant. Il m'as dit que je peux la renvoyer si je n’étais pas satisfait.Je ne peux que faire le teste après réception.

Visuellement, c'est impossible de juger?

Pendant que j'y suis : Connaissez-vous un endroit ou l'on vend des vraies Phénacites pour pas trop chère?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la phénacite s'appelle ainsi car on peut la confondre avec le quartz... donc sans test de dureté, élément primordial !!, on peut avoir une photo sous tous les angles, on se fait avoir !

par contre tu peux te renseigner sur le lieu de découverte, et je suis sur que sur géoforum, mindat, géowiki, l'équipe, le parisien... :grand sourire:

tu peux avoir des infos si elle est signalée sur le coin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la phénacite s'appelle ainsi car on peut la confondre avec le quartz... donc sans test de dureté, élément primordial !!, on peut avoir une photo sous tous les angles, on se fait avoir !

par contre tu peux te renseigner sur le lieu de découverte, et je suis sur que sur géoforum, mindat, géowiki, l'équipe, le parisien... :grand sourire:

tu peux avoir des infos si elle est signalée sur le coin !!

Ah Ok!

J'envoi un mail au vendeur, pour lui demander si la pierre raye le quartz et le lieu au Brésil ou elle a été découverte et je te dis le résultat. On va voir hein.. :clin-oeil:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il va te dire que ça raye le quartz !! pas fou le type !!

Mais bon, pourquoi mettre un produit en vente et tricher ?? le type il sait très bien qu'avant d'acheter son client va se renseigner ... et il sait très bien que s'il veut avoir de la clientèle , autant ne pas la décevoir !

Ma foi, je pense que tu ne vas payer des cents et des milles !! Achète-le ! on fera les tests plus tard !! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il va te dire que ça raye le quartz !! pas fou le type !!

Mais bon, pourquoi mettre un produit en vente et tricher ?? le type il sait très bien qu'avant d'acheter son client va se renseigner ... et il sait très bien que s'il veut avoir de la clientèle , autant ne pas la décevoir !

Ma foi, je pense que tu ne vas payer des cents et des milles !! Achète-le ! on fera les tests plus tard !! :clin-oeil:

Oui, tu as raison, je l’achète et on fera le test :grand sourire:

Merci phénacite2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il va te dire que ça raye le quartz !! pas fou le type !!

Mais bon, pourquoi mettre un produit en vente et tricher ?? le type il sait très bien qu'avant d'acheter son client va se renseigner ... et il sait très bien que s'il veut avoir de la clientèle , autant ne pas la décevoir !

Ma foi, je pense que tu ne vas payer des cents et des milles !! Achète-le ! on fera les tests plus tard !! :clin-oeil:

Au fait, le vendeur a répondu: il n'as pas réussit à rayer le quartz et il dit qu'il viens d'une personne habitant prés de "minas gerais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Mais la Phénacite/Phénakite a une dureté supposée de 7.5/8 .

Même si la pierre supposée raye le quartz, il sera obligé de valider la dureté 7.5 ?

c'est pas plutôt : la pierre raye t elle le quartz ? et est elle rayée oui ou non par le quartz ?

ou raye t elle du grenat (avec dureté validée 7.5)

ou bien ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'échantillon semble spécialement peu intéressant du fait de l'absence de la moindre face cristalline.

Pour en avoir observer bon nombre provenant entre autres d'Alsace, ce minéral est plus souvent cristallisé qu'amorphe.

Donc sans face = suspect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé dans la rubrique ECHANGE DE MINERAUX , des fois ça se trouve un gars échange une phénacite contre ??

Si tu as des trucs à échanger !

Sinon, je pense que certains ici (suivez mon regard) pourraient te donner quelques infos dans tes démarches !

Franchement là, je ne peux rien te dire ! je ne suis pas un bon client !! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé dans la rubrique ECHANGE DE MINERAUX , des fois ça se trouve un gars échange une phénacite contre ??

Si tu as des trucs à échanger !

Sinon, je pense que certains ici (suivez mon regard) pourraient te donner quelques infos dans tes démarches !

Franchement là, je ne peux rien te dire ! je ne suis pas un bon client !! :clin-oeil:

Ok, j'ai posté une annonce, un peu humoristique ( chasser le naturel..)

Merci :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...