Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

Les présentations, c'est ici ??


Recommended Posts

Bonjour !! :clin-oeil:

Je viens de poster, et je réalise que je ne suis pas présentée !!

J'ai la trentaine, secrétaire de profession, et j'ai été trés tôt géologiquement contaminée...

Mon truc, c'est le quartz, principalement (seul, en association...) . Et le granit, peu importe la couleur.

Je visite réguliérement les bourses aux minéraux du Nord de la France.

Petite précision : il y a, à mon humble avis, deux sortes de Yaka Faucon. Celui qui possède des crocs envenimés et celui qui n'en possède pas. Par un incroyable coup de baguette magique de Dame Nature, le Yaka sans crocs ni venin se substitue parfois au bénévolus cruellement découragé. C'est rarissime, mais je vous assure l'avoir vécu. Tout espoir n'est donc pas perdu. D'autant plus que le biotope "association" est en constante augmentation !! :sourire:

Voili voilou !!

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

B)

C' est bien mesdames d'être actives dans les sciences de la terre :content::bisousfleurs::siffler:, il faut faire mentir cette bande de machos (pas tous bien sûr, dont votre serviteur... :triste: .) qui pense que les femmes ne s'intéressent guère à tout cela, et qui ne le souhaitent pas d'ailleurs :Canada: ...cela étant dit je constate néanmoins la faible représentation féminine dans les clubs ....dommage :sourire: vive la mixité :question:

@+

Link to comment
Share on other sites

Un de mes plus étrange,ce quartz biterminé chinois(je pense).Présente une assez grosse cavité avec des inclusions liquide et solide(anthraxolite),mais également ,à l opposé un léger fantome de croissance fumé.

Pas vraiment facile à photographier :content:

post-18-1139501982.jpgpost-18-1139502022.jpg

J espére que vous pourrez distinguer quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

:content::siffler:

Merci de votre accueil !!

Et merci d'avoir mis de si belles photos !! c'est le genre de piéces qui me font rêver... Si ce n'est pas trop indiscret, comment vous les êtes vous procurées ? Sur place ? Achat ou trouvaille sur le terrain ? Parceque moi, à part les expos-vente...

Autre question : Comment faites vous pour connaître la nature de l'inclusion ? Je suppose que la couleur donne une indication, mais pour la hollandite et la fluorite, par exemple...

Link to comment
Share on other sites

Encore plus rare,moi j ai des araignées au plafond(parait il),mais je ne les ai encore jamais vues.

Pour vous répondre lola,j ai exhumé ce quartz d un carton ou il croupissait avec quelques autres lors de la bourse de ste marie 2005.

Quand a connaitre la nature des inclusions,dans ces cas précis ce sont des echantillons qui sont sur les bourses depuis quelques années,il existe également un livre(en allemand)sur les inclusions.Mais quelquefois surtout lorsque l on trouve soi même l echantillon il est difficile de le savoir.

Une petite photo pour gohelliumaster,un fantome :content:

post-18-1139562167.jpg

Mais le verra t il ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous :siffler: ,

Je suis egalement un grand passionné de quartz, ravi donc de tomber sur ce forum.

Je vis dans le sud de la France et il est rare pour moi de denicher de joli échantillons lors de bourses de mineraux(2 à 3 dans ma region par an).Le quartz est très peu representé et souvant ininteressant pour moi qui suis toujours a la recherche d'association divers.

Depuis tout petit je suis fasciné par les cristaux et en particulier le quartz. Voila 4 ans que j'ai commençé cette collection thematique et suis assez fier de la direction que je lui ai donné.A ce jour j'ai 86 échantillons avec de belles asso comme tourmaline, epidote, rutile, spodumene, aigue marine, amazonite, wolframite.....Grosse dificulté a trouver des échantillon de qualité à des prix abordables :grand sourire: Si vous avez des renseignement sur des sites, des échantillons a vendre, ou tous simplement discuté avec moi......Allquartz

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Allquartz !! :siffler:

ça fait plaisir de rencontrer un collectionneur de quartz !! Je suis bien loin de vos 86 échantillons !! Mais j'ai quelques belles choses, moi aussi. Je m'intéresse plus aux formes tarabiscotées qu'il peut prendre, mais une belle association ou un beau cristal me fascineront autant. Dans le Grand Nord :P , on n'a pas forcément de soleil, mais on a de beaux salons !! Entre Fossilium et Gohellium, Sainte Marie aux Mines... et je passe les bourses d'échanges qui s'improvisent parfois. J'ai (j'avais) dans mes contacts un gars qui posséde un stock de quarts fumé trés beaux. Je vais me transformer en spéléologue pour aller rechercher l'adresse de son site...

oups ! j'allais oublier : BIENVENUE !!! :grand sourire:

Link to comment
Share on other sites

:grand sourire:

Bonsoir et bienvenu allquartz,

content de voir que dans ce forum de nordistes le sud soit un peu representé.

Comme toi j ai axé ma collection sur la silice sous toutes ses formes,mais de préférence lorsqu elle est alpine,fumée,le top étant de la trouver soi même.

Au fait,de quel coté du sud?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...