Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sortie cailloux en Vendée


chaloumeo

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, Je suis en Vendée depuis 2 ans et mise à part les quartzs trouvés par chance sur la cote je ne me suis pas encore aventuré sur le terrain. Cela me démange depuis quelques temps du coup je me permet de proposer une sortie cailloux en Vendée Je trouve que partir à plusieurs est plus conviviale et interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, Je suis en Vendée depuis 2 ans et mise à part les quartzs trouvés par chance sur la cote je ne me suis pas encore aventuré sur le terrain. Cela me démange depuis quelques temps du coup je me permet de proposer une sortie cailloux en Vendée Je trouve que partir à plusieurs est plus conviviale et interessant.

bonjour... suis aussi vendéen...c'est vrai qu'une sortie a plusieurs peut etre interessante.

je collectionne depuis 37ans,et j'ai pas mal de petites choses de vendée intéressantes,meme si le departement ne brille pas par ses richesses minérales..

suis de ste hermine..et toi d'ou es-tu ? post-5712-0-15920900-1298720511_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de St Michel Mont Mercure Sympa ton quartz

c'est du quartz que j'ai trouvé lors de travaux routiers sur Moutiers-les-maufaits..

mais il y a aussi les quartz fumés de la région de Chambretaud.. c'est pas loin de chez toi..

Tu peux venir voir mon petit musée,si ça t'interesse..

Je fais aussi partie de "l'association vendéenne de gélologie"...ça pourrait t'intéresser!!

Au fait,sur quel coin de la côte as-tu trouvé du quartz ?post-5712-0-97600900-1298728503_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres interessant tous ce que tu me dis bien sur que passer voir ton petit musé m'interesse e pour l'asso pourquoi pas evidement ta derniere photo est magnifique est ce que c'est de la barytine???

Mes quartz viennent du nord des sables d'olonne je me suis assis dessus au sens propre il s'agit de quartz avec inclusion de micas dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres interessant tous ce que tu me dis bien sur que passer voir ton petit musé m'interesse e pour l'asso pourquoi pas evidement ta derniere photo est magnifique est ce que c'est de la barytine???

Mes quartz viennent du nord des sables d'olonne je me suis assis dessus au sens propre il s'agit de quartz avec inclusion de micas dure.

la derniere photo est une calcite d'une carriere maintenant fermée,du coté de Mervent..

Je viens de regarder les photos que tu as mis sur ton site.. Dommage qu'elles manquent de netteté...Tu as l'air d'avoir des choses intéressantes..

Le quartz que tu as trouvé sur la côte ne viendrait-il pas plutot du sud des Sables ?Je connais un coin intéressant et bien connu pour les quartz la-bas ..je vais essayer de t'en envoyer qq photos par mail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI Si pardon ils viennent du sud des sables desolé. En ce qui concerne les photos je les aient faites refaire par un photographe la qualité est meilleur je les partagerais prochainement. Pour en dire plus sur ma collection en faite cela fait tres peu de temps que j'y consacre du temp. c'est une collection qui en faite en regroupe 2 celle de ma grand mère et celle de ma maman. J'ai c'est vrai des pièces interessantes le problème c'est qu'avec le temps les classeurs ce sont abimés et les noms des minéraux ce sont perdu donc je suis novice avec une collection grande de plus de 70 ans crois moi je m'y perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI Si pardon ils viennent du sud des sables desolé. En ce qui concerne les photos je les aient faites refaire par un photographe la qualité est meilleur je les partagerais prochainement. Pour en dire plus sur ma collection en faite cela fait tres peu de temps que j'y consacre du temp. c'est une collection qui en faite en regroupe 2 celle de ma grand mère et celle de ma maman. J'ai c'est vrai des pièces interessantes le problème c'est qu'avec le temps les classeurs ce sont abimés et les noms des minéraux ce sont perdu donc je suis novice avec une collection grande de plus de 70 ans crois moi je m'y perd.

donc c'est bien le meme lieu que nous connaisssons aux sables..

Je veux bien essayer de voir avec toi ,pour remettre des noms et des provenances sur tes mineraux,mais il faut savoir que ce n'est pas tjrs facile...

j'ai envoyé des photos a l'adresse mail qui est sur ton profil: jcmandou@yahoo.fr........tu ne les as pas recues ? je t'(avais mis aussi mon adresse et numero de tel....post-5712-0-74782700-1298792777_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...