Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quenottes du Cénomanien sarthoise


Hercule

Messages recommandés

Salut tout le monde

J'ai ami qui doit réaliser un livre sur les dents de poissons et sur les dents de requins du Cénomanien stratotypique sarthois et de sa proche région. Il est intéressé par toutes les informations concernant ce sujet et notamment par le matériel que certains d'entre-vous auraient récolté. Il prendra éventuellement des photos de vos pièces et vos collections personnelles seront citées dans le livre.

Si vous possédez quelques tuyaux merci de me contacter en MP

Encore merci

Hercule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Re-salut

Juste pour information, la localisation de vos découvertes ne sera pas divulguée dans le livre

A bientôt

Hercule

Je vois pas l'intéret d'en faire un livre alors.

Peut etre juste un truc de vulgarisation....

Explique un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intéret d'en faire un livre alors.

Peut etre juste un truc de vulgarisation....

Explique un peu

L'identification !!! Donner les sites ne sert a rien. Avoir un livre qui montre les dents (ou autre) d'un niveau précis permet d'identifier tes trouvailles lorsque tu en as toi même fait dans ce même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne pour connaître la nature exacte du livre (je ne suis qu'un intermédiaire...)

Par contre je n'entre pas dans le débat sur l'identification des pièces et de la localisation de leur gisement

BDCIron j'ai transmis ta demande et j'attends une réponse

Juste une question : compte tenu de la photo que tu montres, tu t'intéresse particulièrement aux brachiopodes?

Merci

Hercule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

L'identification !!! Donner les sites ne sert a rien. Avoir un livre qui montre les dents (ou autre) d'un niveau précis permet d'identifier tes trouvailles lorsque tu en as toi même fait dans ce même niveau.

A bon!!!! C'est donc qu'on m'aurait mentis sur la paléontologie!!!

C'est vrai que pour beaucoup mettre un nom de genre et d'espece c'est le top pour la collection.

Et puis le niveau precis, comment ils vont faire pour savoir si le niveau apparait la ou la??

Comment le différencier ?

J'espére qu'il y aura une tres tres bonne echelle stratigraphique de la region concernée parce que reperer un niveau particulier sur le terrain peut etre tres difficile sauf par le createur du dit niveau

Par contre superbes images de brachiopodes :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

BDCIron et Delaroue, j'ai répondu à vos MP, par contre pas de nouvelles. Avez-vous reçu mes réponses?

Pour mistral34, après vérification, c'est de la "semi"-vulgaristation, pour amateur + ou - éclairé on va dire. Ce n'est pas de la Science s.s.

Merci

Hercule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...