dromiopsis Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 Ben voilà, la plupart sont des fossiles trouvé par moi, sauf quelque uns du Maroc, Allemagne ou USA http://www.flickr.com/photos/supergrevling/ Bonne visite Citer
Domicraster Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 Ben voilà, la plupart sont des fossiles trouvé par moi, sauf quelque uns du Maroc, Allemagne ou USA http://www.flickr.com/photos/supergrevling/ Bonne visite C'est magnifique ! Merci et bravo ! Citer
dromiopsis Posté(e) 22 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2011 C'est magnifique ! Merci et bravo ! Merci, je suis là sur ce forum pour échanger d'abord ma passion, en faire profiter et s'entraider pour les identification entres autre Citer
Pampers Posté(e) 14 mars 2011 Signaler Posté(e) 14 mars 2011 Pareil, c'est superbe !! La qualité des fossiles est impressionnante, comment fais-tu pour les dégager de la gangue ? Citer
fossileum Posté(e) 3 août 2011 Signaler Posté(e) 3 août 2011 Salut Dromiopsis ton Eldonia ressemble pas mal à ma "méduse" présumée qu'en penses tu? Mon lien Mais par contre je ne vois pas de ressemblance avec Eldonia. Eldonia sur wikipedia Citer
fossile47 Posté(e) 16 août 2011 Signaler Posté(e) 16 août 2011 Un fossile du carbonifère Béarnais. Il s'agirait, selon un guide du musée d'Agen, d'un fossile de fougère arbustive. La colonne visible est une des hampes qui tenait les feuilles. Le support serait le tronc. Il y a plein d'autres départs de hampes dessus. Cette plante poussait sur un sol très mince sur substrat du dévonien. Citer
fossile47 Posté(e) 16 août 2011 Signaler Posté(e) 16 août 2011 Cette fois-ci, un fossile de l'Aquitanien supérieur (20 M.A.), des environs d'Agen. C'est un escargot du genre Hélix. Le moulage est essentiellement en calcite. Et on voit aussi des dentrites de Manganèse. Dégagé uniquement au marteau, au clou, puis à l'aiguille à coudre (j'ai pas de matériel pour extraire les fossiles). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.