dromiopsis Posted February 22, 2011 Report Posted February 22, 2011 Ben voilà, la plupart sont des fossiles trouvé par moi, sauf quelque uns du Maroc, Allemagne ou USA http://www.flickr.com/photos/supergrevling/ Bonne visite Quote
Domicraster Posted February 22, 2011 Report Posted February 22, 2011 Ben voilà, la plupart sont des fossiles trouvé par moi, sauf quelque uns du Maroc, Allemagne ou USA http://www.flickr.com/photos/supergrevling/ Bonne visite C'est magnifique ! Merci et bravo ! Quote
dromiopsis Posted February 22, 2011 Author Report Posted February 22, 2011 C'est magnifique ! Merci et bravo ! Merci, je suis là sur ce forum pour échanger d'abord ma passion, en faire profiter et s'entraider pour les identification entres autre Quote
Pampers Posted March 14, 2011 Report Posted March 14, 2011 Pareil, c'est superbe !! La qualité des fossiles est impressionnante, comment fais-tu pour les dégager de la gangue ? Quote
fossileum Posted August 3, 2011 Report Posted August 3, 2011 Salut Dromiopsis ton Eldonia ressemble pas mal à ma "méduse" présumée qu'en penses tu? Mon lien Mais par contre je ne vois pas de ressemblance avec Eldonia. Eldonia sur wikipedia Quote
fossile47 Posted August 16, 2011 Report Posted August 16, 2011 Un fossile du carbonifère Béarnais. Il s'agirait, selon un guide du musée d'Agen, d'un fossile de fougère arbustive. La colonne visible est une des hampes qui tenait les feuilles. Le support serait le tronc. Il y a plein d'autres départs de hampes dessus. Cette plante poussait sur un sol très mince sur substrat du dévonien. Quote
fossile47 Posted August 16, 2011 Report Posted August 16, 2011 Cette fois-ci, un fossile de l'Aquitanien supérieur (20 M.A.), des environs d'Agen. C'est un escargot du genre Hélix. Le moulage est essentiellement en calcite. Et on voit aussi des dentrites de Manganèse. Dégagé uniquement au marteau, au clou, puis à l'aiguille à coudre (j'ai pas de matériel pour extraire les fossiles). Quote
Recommended Posts