Ricaille Posté(e) 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) 16 janvier 2007 J'ai trouvé ceci et je me suis toujours demandé ce que cela pouvait être... L'ensemble mesure 30 cm sur 20 cm, la chose a un diamètre de 15mm... Citer
le sablais Posté(e) 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) 16 janvier 2007 Quelle région pour cette trouvaille ? On dirait bien qu'il y a des traces de fougères. Le sablais Citer
Ricaille Posté(e) 16 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2007 Dans l'Hérault, du côté de Clermont l'Hérault.. ce n'est pas la trace de fougère qui m'intéresse, mais l'empreinte ronde. Citer
Yvan Posté(e) 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) 17 janvier 2007 Très curieux effectivement le gisement ce n'est pas Graissessac par hasard ? Citer
le sablais Posté(e) 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) 17 janvier 2007 ce n'est pas la trace de fougère qui m'intéresse, mais l'empreinte ronde. J'ai bien compris, mais c'était juste pour vérifier l'association avec ta "chose" Le sablais Citer
Ricaille Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2007 J'ai bien compris, mais c'était juste pour vérifier l'association avec ta "chose"Le sablais Oui, tout à fait... toutes mes excuses ! Citer
Ricaille Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2007 Très curieux effectivement le gisement ce n'est pas Graissessac par hasard ? Précisément... comment as-tu fait pour deviner ? Citer
Yvan Posté(e) 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) 17 janvier 2007 Précisément... comment as-tu fait pour deviner ? Avant de me concentrer uniquement sur les trilobites, j'ai pas mal "gratté" un peu partout et je connais bien Graissessac, j'ai d'ailleurs gardé pas mal d'empreintes végétales de ce gisement.............. les pauvres sont pas mal délaissées d'ailleurs mais on ne peut pas s'occuper de tout !!! Citer
Ricaille Posté(e) 18 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2007 Une petite relance également... Citer
gohelliumaster Posté(e) 18 janvier 2007 Signaler Posté(e) 18 janvier 2007 L'empreinte ronde pour moi, c'est une graine..... @+ Go Citer
Chapak Posté(e) 18 janvier 2007 Signaler Posté(e) 18 janvier 2007 Tout à fait d'accord avec toi gohelliumaster, une graine probablement (j'avais tout d'abord pensé à une cicatrice de tronc fossile au premier abord, mais isolé comme cela, j'opte plutôt pour une graine). Citer
Ricaille Posté(e) 18 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2007 Et bien merci encore. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.