Cam Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 Bonjour, voici un fossile que j'ai trouvé à escragnolle dans le 06. J'ai du mal à l'identifier avec certitude et surtout a trouvé son époque. C'est pourquoi j'ai besoin de vous ! Il me semble que c'est un Harpagode, peu etre du devonien? Merci de votre aide ! Citer
Phil75 Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 Pas d'Harpagodes au Dévonien. (plutot Crétacé) par contre la coquille ressemble à Pterondonta sp. (famille Tylostomidae) aussi du Crétacé... Citer
caterpillar Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 Je dirais même du barrémien Citer
Cam Posté(e) 16 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2011 Merci pour vos reponses, je ne suis pas experte mais d'après mes recherches les terrain d'escragnolle ne sont pas du crétacé non? Citer
Chicxulub Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 Pas de Dévonien a Escragnolles je confirme. Citer
pyb Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 Merci pour vos reponses, je ne suis pas experte mais d'après mes recherches les terrain d'escragnolle ne sont pas du crétacé non? si justement crétacée , car il y avait de l'albien Citer
caterpillar Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 Il y a aussi de l'hauterivien et du barrémien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.