Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà, je viens ici dans l'espoir que vous m'aidiez à m'orienter en ce qui concerne la géologie ...

Je suis actuellement en licence Terre et Environnement. Mais c'est à partir du master que je ne sais pas quoi faire. Je veux vraiment être sur le terrain, je ne veux pas faire de maths (et je sais que y'en a quand même un peu dans la géol ...), et j'aimerais voyager.

Voilà, au départ je voulais faire volcanologue mais les études me semblent trop longues pour le peu de débouchées. Sinon, la glaciologie pourrait m'interesser mais je crois qu'il y a trop de maths non ? Ou alors j'aimerais connaitre un peu les métiers dans la sédimentologie ou l'océano, pouvez vous m'en parler ? Dans la spéléo, c'est pareil, on m'a dit que c'était vraiment bouché ...

Donc voilà, j'aimerais bien que vous me parliez des métiers qui pourraient me correspondre, de ceux que j'ai cité au dessus. Toute info sera la bienvenue =)

Sinon, si je suis encore indécise d'ici le master, je ferais des études de journalisme mais ce serait bête étant donné que j'aime réellement la géologie ...

Merci d'avance,

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour miss nono

le point chaud et commun a tous tes interets se situe en Islande

je te suggere soit de t'y trouver une excu geologique, soit de contacter une fac de geol islandaise

soit de t'y baigner, ou les trois ma capitaine

une fois dans la place tu te renseignes sur les cooperations avec une fac francaise ou tu iras postuler.

juste une idee parmi d'autres

- les metiers de la géothermie passent par la thermodynamique, mais si tu presentes bien (pas de doute !) pas mal d'emplois commerciaux associés

- la vulcano passe par la petrographie, mineralo, chimie