Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà, je viens ici dans l'espoir que vous m'aidiez à m'orienter en ce qui concerne la géologie ...

Je suis actuellement en licence Terre et Environnement. Mais c'est à partir du master que je ne sais pas quoi faire. Je veux vraiment être sur le terrain, je ne veux pas faire de maths (et je sais que y'en a quand même un peu dans la géol ...), et j'aimerais voyager.

Voilà, au départ je voulais faire volcanologue mais les études me semblent trop longues pour le peu de débouchées. Sinon, la glaciologie pourrait m'interesser mais je crois qu'il y a trop de maths non ? Ou alors j'aimerais connaitre un peu les métiers dans la sédimentologie ou l'océano, pouvez vous m'en parler ? Dans la spéléo, c'est pareil, on m'a dit que c'était vraiment bouché ...

Donc voilà, j'aimerais bien que vous me parliez des métiers qui pourraient me correspondre, de ceux que j'ai cité au dessus. Toute info sera la bienvenue =)

Sinon, si je suis encore indécise d'ici le master, je ferais des études de journalisme mais ce serait bête étant donné que j'aime réellement la géologie ...

Merci d'avance,

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour miss nono

le point chaud et commun a tous tes interets se situe en Islande

je te suggere soit de t'y trouver une excu geologique, soit de contacter une fac de geol islandaise

soit de t'y baigner, ou les trois ma capitaine

une fois dans la place tu te renseignes sur les cooperations avec une fac francaise ou tu iras postuler.

juste une idee parmi d'autres

- les metiers de la géothermie passent par la thermodynamique, mais si tu presentes bien (pas de doute !) pas mal d'emplois commerciaux associés

- la vulcano passe par la petrographie, mineralo, chimie

- la glaciologie est a la mode ...

- tente la télédetection et les SIG (université en IDF ), tu as un profil generaliste

peut etre que cette derniere solution te correspond le mieux si vision 3D, observation et ouverture d'esprit sont au RV ??? mais attention a la programmation, qui doit faire parti du programme

cherche à confronter ce point de vue à beaucoup d'autres

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...