pyb Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 mon hypothèse d'opercule de gastéro était donc bonne. Anthony et puis ca tombe bien car il éxiste des néritopsis dans le toarcien , tout du moins a la base de bifrons a mauzé. Citer
AnthonyR Posté(e) 15 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2011 oui c'est vrai, tu as des noms d'espèce en tête comme ça ? ou alors des spécimens que je pourrais t'emprunter pour les photographier ou les scanner? Merci Anthony Citer
pyb Posté(e) 15 février 2011 Signaler Posté(e) 15 février 2011 oui c'est vrai, tu as des noms d'espèce en tête comme ça ? ou alors des spécimens que je pourrais t'emprunter pour les photographier ou les scanner? Merci Anthony alors: -neritopsis hebertana ( d'orbigny 1852) p.221, pl.300, fig. 1-4 zone a bifrons de fontaine étoupefour ( 14) holotype non retrouvé de la collection hébert -neritopsis philea ( d'orbigny 1852) p.222, pl.300, fig. 5-7 toarcien de semur en auxois holotype non retrouvé je n'ai pas de figuration a te proposer , néamoins il faudrait regarder dans la partie ancienne de la " révision critique de la paléontologie francaise d'alcide d'orbigny, volume II gastéropodes jurassique", ou chercher dans les travaux d'eugene eudes-deslonchamps , j'en ai deux ou trois mais pas sur ce genre je ferais une photos , et puis je sais ou l'on peut peut etre encore en trouver , bien que rare ( 3 spécimens) Citer
pyb Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 voila trois images de neritopsis sp., zone a bifrons , horizon a apertum " la gouraudiere" largeur 27mm, hauteur 18,4 mm Citer
AnthonyR Posté(e) 28 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2011 mais non c'est pas une otolithe, merci Pierre-Yves pour les photos. Si j'en ai besoin puis-je les utiliser en mettant le crédit phot et en te demandant ton avis avant bien sûr ? Citer
pyb Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 yes,je t'enverrais les images originales moins réduites que celle ci. j'ai une autre coquille a dégagée, qui montrerait l'ouverture , mais faudra patientez , compresseur en panne , et puis c'est un peu long a dégager. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.