Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

parce qu'on s'en fout !!! une "bonne affaire" pour un ne l'est pas forcement pour les autres !!!!!!!!!!!!

si ce n'est pour faire la compète celui qui a la plus belle et la moins chere ..............(celui qui pisse le plus loin ...........)

préciser si c'est un achat une trouvaille ou un échange est suffisant mais pas indispensable

c'est une passion avant tout !!!!

autrement il suffit de voyager sur les bourses pour se tenir au courant et d'etre tout le temps sur e truc pour traquer l'affaire du siecle .

si on commence a parler valeur vénale du caillou on perd la passion !!!(sauf celle du profit )

un amateur (vrai) ne se souci pas ou peu de la valeur vénale ...............ce qui importe c'est la valeur sentimentale !!!

une "merde" qui c'est battue quelques heures dans une carriere est plus profitable que de juste faire chauffer la carte bleue .......

quand le pognon l'emporte la passion s'envole ..............(déjas dit !! mais bon .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'on s'en fout !!! une "bonne affaire" pour un ne l'est pas forcement pour les autres !!!!!!!!!!!!

si ce n'est pour faire la compète celui qui a la plus belle et la moins chere ..............(celui qui pisse le plus loin ...........)

préciser si c'est un achat une trouvaille ou un échange est suffisant mais pas indispensable

c'est une passion avant tout !!!!

autrement il suffit de voyager sur les bourses pour se tenir au courant et d'etre tout le temps sur e truc pour traquer l'affaire du siecle .

si on commence a parler valeur vénale du caillou on perd la passion !!!(sauf celle du profit )

un amateur (vrai) ne se souci pas ou peu de la valeur vénale ...............ce qui importe c'est la valeur sentimentale !!!

une "merde" qui c'est battue quelques heures dans une carriere est plus profitable que de juste faire chauffer la carte bleue .......

quand le pognon l'emporte la passion s'envole ..............(déjas dit !! mais bon .....)

Très bonne réaction Frangin :sourire::question:

Perso c'est E..y mais c'est mon droit de tenir le prix et le vendeur anonyme car l'intérêt est avant toutes choses la minéralogie :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'on s'en fout !!! une "bonne affaire" pour un ne l'est pas forcement pour les autres !!!!!!!!!!!!

si ce n'est pour faire la compète celui qui a la plus belle et la moins chere ..............(celui qui pisse le plus loin ...........)

préciser si c'est un achat une trouvaille ou un échange est suffisant mais pas indispensable

c'est une passion avant tout !!!!

autrement il suffit de voyager sur les bourses pour se tenir au courant et d'etre tout le temps sur e truc pour traquer l'affaire du siecle .

si on commence a parler valeur vénale du caillou on perd la passion !!!(sauf celle du profit )

un amateur (vrai) ne se souci pas ou peu de la valeur vénale ...............ce qui importe c'est la valeur sentimentale !!!

une "merde" qui c'est battue quelques heures dans une carriere est plus profitable que de juste faire chauffer la carte bleue .......

quand le pognon l'emporte la passion s'envole ..............(déjas dit !! mais bon .....)

Très bonne réaction Frangin :question::super:

Perso c'est E..y mais c'est mon droit de tenir le prix et le vendeur anonyme car l'intérêt est avant toutes choses la minéralogie :exclamation:

Largement d'accord en général qu'on l'achète ou non on a un coup de foudre et c'est ce qui compte on fait partager notre bonheur aux autres.

:exclamation: bravo 1frangin et pablo97410 car a chaque fois que je raconte que je décris à quelqu'un une pierre que je viens d'acquérir leur première question c'est Quel est le prix de ta pierre et bah Me... ! c'est pas ce qui compte c'est avant tout la beauté etla rareté du minéral

On change de sujet, très belle pierre Mad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes deux futurs acquisitions :

Tout d'abord une fleur de gypse d'Auvergne venant de Combronde ( merci Rémi Bornet )

bv000309.jpg

Et enfin une pierre très connu pas du tout rare mais que j'apprécie énormément car c'est simple, c'est une pierre dans la simplicité même, c'est le quartz rose, celle-ci vient du Brésil :

6d4e_1.JPG

dimensions : 10 cm X 10cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Voila 2 pièces (bourse d'Issoire :clown: )

Une calcite "pile d'assiettes" d'Allenc.(La plus grande pile fait 4 cm)

post-3216-1210880081_thumb.jpg

Une fluo de Peyrebrune 9cm par 7cm

Détail du cube 3cm.

post-3216-1210880095_thumb.jpg

post-3216-1210880102_thumb.jpg

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...