plusketroipiésoutair Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Bonsoir! Je viens d'acquérir une petite crocoïte de Nontron en Dordogne et je me pose une question. Est ce que les crocoïtes de cette localité sont sensibles à la lumière? Avez vous remarqué un brunissement sur vos pièces et alors que conseillez vous comme niveau d'exposition à la lumière? Je vous rassure, ma pièce n'est tout de même pas à la pleine lumière du Soleil. Merci d'avance! Citer
1frangin Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 arnaud tu as vu les nôtres dans la vitrine ? rien remarqué en changement de couleur! mais aucune possibilité qu'elles voient le soleil au fond de la mine.... Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Ha non, je ne m'en souviens pas. En tout cas c'est vrais que chez vous dans la galerie l'éclairage n'est pas violent, ça doit aider à la conservation des pièces (un peu comme les tableaux ou les peintures rupestres). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.