Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ptychodus du turonien français


fossileur

Messages recommandés

Bonjour à tous .

J'échange deux ptychodus mammilaris du turonien de France (ancienne collection). Qualité moyenne, mais les dents de ce gisement sont introuvables sur le marché , sauf dans le cas de la vente d'une vieille collection.

Ils mesurent respectivement 1 et 1,3 cm .

Je recherche principalement des dents de requins de France , Kazakstan , Angleterre , russie , Espagne .

Je suis ouvert à toute proposition :clin-oeil:

post-6152-0-97973100-1295976796_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne répondez pas tous à la fois :grand sourire::siffler:

Je ne recherche pas de dents très rares en échange au vu de la qualité moyenne des ptychodus ( malgré la provenance très rare) , simplement des dents qui manquent à ma collection . Et il me manque pas mal d'espèces courantes de l'étranger donc ...

En gros voici la liste complète des espèces que je recherche ( pas toute contre les ptychodus car certaines sont très rares) :

Belgique :

Lédien

-Otodus auriculatus bien conservée . Peu importe la taille , c'est l'état de conservation qui m'intéresse .

- Isistius trituratus

- Macrorhizodus praecursor

- Hypotodus verticalis

Bruxellien

Là c'est pas dur je recherche toute les espèces , n'ayant pas encore eu l'occasion d'aller fouiller là-bas . Même une simple striatolamia de cet étage me satisferait .

Oligocène

- Isurolamna gracilis ( ex lamna rupeliensis )

- Isurus flandricus

- Carcharias acutissima et cuspidata

- Notorhynchus primigenius

France

Crétacé :

- Dents du Blanc nez et de l'argile de Gault (Albien)

Si vous avez des dents d'autres étages crétacés , proposez toujours , car je ne connais pas tous les gisements de france donc certains m'intéresseront peut-être.

Paléocène:

- Toutes les espèces

Eocène

- Otodus auriculatus

- nebrius thielensi

- Jaekelotodus trigonalis

Oligocène :

-Tout

Kazakstan :

-Toutes les espèces

Russie et Espagne :

- Toutes les espèces

Si vous avez une de ces espèces mais que les ptychodus ne vous intéressent pas , dites le moi quand même , j'ai peut-être d'autres petites dents à échanger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

tu verras certainement plus de matériel chez les particuliers que dans les bourses !!!

pour info, j'en n'ai vu a la bourse de liège il y a cinq six ans ...

pour le caterpiloulle, ce n'ai pas une rareté a betrechie !

on n'en trouve également un peut moins souvent dans les ardennes 08 idem turonien

par contre la, ca ne court pas les rues,peut être cinq six en une vingtaine de sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re.

Je n'ai jamais dit que c'était une rareté , je le répète , j'ai dit que la provenance était rare car on en vois pas souvent en bourses , bien que c'était courant sur le gisement , car les collectionneurs gardent tout en général.

Faut pas me faire dire ce que je n'ai point dit :siffler:

Maintenant évidement il y en a de temps en temps qui se voit, mais c'est pas comme si tu en voyais tous les ans quoi.

Moi je n'en n'ai jamais vu et en me concertant avec d'autres collectionneurs qui connaissent bien le gisement eux non plus voir maximum une fois , voilà pourquoi j'ai mis ça ..

Tu sais c'est comme si je mettais une dent du groenland en vente . Imaginons que cette dent est courante sur place . Je t'assure que j'ai vingt propositions les jours qui suivent parce que les dents du groenland c'est pas courant sur le marché. Tu comprend le principe ? C'est pas parce qu'on en trouvait beaucoup et que il y a pas mal de collections privées que tu en verras souvent à l'échange et encore moins à la vente.

Je ne comprends pas pourquoi tu écris ce message car je n'ai strictement rien mis de faux . J'aurais peut-être du mettre "très rare en bourse" au lieu de "introuvable" certes..

Mais si caterpillar ça ne l'intéresse plus, d'accord , tant pis ...

Je ne savais pas qu'on en trouvait dans les ardennes tiens :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'veux pas casser le coup !!!

le caterpilogue est très grand :grand sourire:

mais une petite information vaut ce que ca vaut

fossileur, c'est peut être que tu es un peut jeune pour dire une rareté !!! " message édité" :siffler:

sur le marché de surcroît ! mais pas sur site

on ne peut s'imaginer la quantitée de fossile qu'il puisse y avoir dans les collections privé

des ptychodus comme ceux présenté, il y en n'a vraiment énormément!

ça me fait pensé a une petite discussion que j'ai eu il y a quelque jours

les maretia grignonensis sont rare !

oui autrefois, car les personnes ne se donné pas la peine de les chercher dans le bon lit !!!

mais en faite, quant tu tombes sur le lit, tu en sort facilement cinq ou six par jour donc pas vraiment rare ...

allez zou et bonne echange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur je comprend ce que tu veux dire .

On pouvait parfois trouver pas mal de ptychodus sur sa journée dans ce gisement, ça dépendais des jours .

Je parlais de rareté sur le marché et non sur le site de fouille ...

Tu n'as rien cassé du tout caterpillar n'était de toute façon pas intéressé.

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...