terrana Posted January 6, 2011 Report Posted January 6, 2011 Bonjour, je possède un fragment de dent, pour moi il s agirait d une dent de tigre a dent de sabre, je voudrait savoir votre avis sur ceci et avoir le plus d information dessus. Merci d'avance. Quote
terrana Posted January 6, 2011 Author Report Posted January 6, 2011 et une 4 eme pour la route :) Quote
elasmo Posted January 6, 2011 Report Posted January 6, 2011 Ce n'est pas une dent ni même un fossile, j'y verrais plutot une concrétion d'aragonite qu'autre chose. Quote
terrana Posted January 6, 2011 Author Report Posted January 6, 2011 pourtant on peut voir une 1 ere couche qui entoure qui est poreuse. L'aragonite serait ainsi aussi ? et puis il y a cette bosse vraiment uniforme qui se trouve sur les cotés :S Quote
FRED59 Posted January 6, 2011 Report Posted January 6, 2011 Moi cela m'évoque un fragment de rudiste du type hippurites. (cretace sup). Quote
rylce Posted January 6, 2011 Report Posted January 6, 2011 Oui, je suis ok avec Fred59, c'est un morceau de rudiste de type Hippurites sp. du Crétacé Quote
Bruno du 07 Posted January 7, 2011 Report Posted January 7, 2011 Bonjour Terrana, Comme mes prédecesseurs, je verrai également un fragment d'Hippurites plûtot q'un fragment de dent. Peux-tu éventuellement donner quelques dimensions ? Quote
terrana Posted January 7, 2011 Author Report Posted January 7, 2011 merci beaucoup pour vos réponses :) et il mesure 6 cm en longueur pour 3 cm en largeur. Quote
caterpillar Posted January 7, 2011 Report Posted January 7, 2011 Hippurites sans problème. Les Hippurites peuvent mesurer 1m de long Quote
Recommended Posts