Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Binoculaire


quartzkev

Messages recommandés

Invité mistral34

Ce n'est pas le bon forum pour cette question dés que tu aborde la question d'un prix meme si c'est pour acheter une Binoculaire :siffler:

Moi je te conseil plutot, celui ci

http://www.lenaturaliste.net/forum/index.php

Tu auras des conseils personnalisé, le droit de poser des questions avec les liens ebay et autres vendeurs.

Bref une ouverture d'esprit qu'il fait bon partager.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le bon forum pour cette question

Ceci dit, le couplage bino / appareil photo est un véritable parcours du combattant pour un néophyte. S'il est aisé de trouver des trinoculaires à moins de 700 Euro, il est beaucoup plus complexe de savoir quels sont les adaptateurs à acquérir, ainsi que de définir les résultats que l'on escompte obtenir. La minéralogie est un cas à part dans la photographie de la micro, et leurs fans en discutent souvent dans la partie du forum sur les microminéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le bon forum pour cette question dés que tu aborde la question d'un prix meme si c'est pour acheter une Binoculaire :siffler: Moi je te conseil plutot, celui ci

http://www.lenaturaliste.net/forum/index.php

Tu auras des conseils personnalisé, le droit de poser des questions avec les liens ebay et autres vendeurs.

Bref une ouverture d'esprit qu'il fait bon partager.

:P

ah bon :question: on ne peux pas poser cette question sur géoforum, c'est nouveau ? :gratte-tete: ce n'est pas une vente mais un achat !!

Pour faire des photos avec une bino, ce n'est pas simple, la solution la plus simple c'est de coller l'apn contre l'occulaire, c'est ce que je fais.

Cependant il faut savoir qu'avec une bino, la profondeur de champ est très limitée, le mieux c'est reflex avec objectif macro et éventuellement couplé avec un soufflet ou une bonnette, mais le prix est aussi conséquent ! mais là la profondeur de champ sera plus importante et la qualité aussi !!

J'ai investi dans un très bon reflex mais pas encore dans l'objectif macro pour des raisons de budget, le rapport de grossissement est pour l'instant trop faible pour me passer de l'ancien système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà un bon réflex et un soufflet, et pour des grandissement "raisonnables" (jusqu'à 3~4x), l'objectif est une question subsidiaire (ça fera nettement la différence sur un tirage grand format, mais pas sur une photo publiée sur le web).

Il vaut donc mieux investir dans un soufflet que dans un objectif macro. le soufflet transformera n'importe quel objectif en objectif macro honorable, en sachant que plus la focale est courte et plus le grandissement sera important (et plus les problèmes inhérents à la macro se feront sentir !!!).

J'utilise souvent un nikkor 85mm f/2 sur mon système, en plus des zeiss luminar. pour les sujets "trop gros" pour ces derniers. mais aucun souci pour grossir plus avec le Nikkor 85mm. Je ne le fais pas puisque je dispose des luminar, et que leur emploi est plus pratique, le rendu meilleur pour les tirages grand format, mais en fait je pourrais facilement me passer du Luminar 63mm, et peut-être même du 40 mm..

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

La minéralogie est un cas à part dans la photographie de la micro, et leurs fans en discutent souvent dans la partie du forum sur les microminéraux.

Il n'y a aucune comparaison possible

D'ailleur, une bonne partie des micromineraleux d'ici vont poser leurs questions sur le forum du naturaliste.

En outre avant de faire son achat, il lui faudra quand meme comprendre le fonctionnement.

Comparer les différentes offres parce que point de vue bino c'est la jungle.

Il ne faut pas oublier qu'il commence, quand il aura son matériel, il pourra peut etre poser une question plus technique ici.

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis donc ma premiére phrase au lieu de faire une citation de mes propos, j'y parle d'achat et pas de vente.

Tu ne change pas :siffler:

eh bien justement contrairement à toi j'avais bien compris!! je ne vois pas le problème de demander des renseignements concernant un achat.

et d'après mistral34 Il ne faut pas oublier qu'il commence, quand il aura son matériel, il pourra peut etre poser une question plus technique ici.

On a le droit qu'à des questions techniques sur le forum !??? :gratte-tete: , donc d'après mistral34, amateur et débutant vous n'avez pas votre place ici :question:

Allez je vais retourner enlever tout ce satané silicone que j'ai sur mes fluorine de Valzergues !! :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà un bon réflex et un soufflet, et pour des grandissement "raisonnables" (jusqu'à 3~4x), l'objectif est une question subsidiaire (ça fera nettement la différence sur un tirage grand format, mais pas sur une photo publiée sur le web).

Il vaut donc mieux investir dans un soufflet que dans un objectif macro. le soufflet transformera n'importe quel objectif en objectif macro honorable, en sachant que plus la focale est courte et plus le grandissement sera important (et plus les problèmes inhérents à la macro se feront sentir !!!).

J'utilise souvent un nikkor 85mm f/2 sur mon système, en plus des zeiss luminar. pour les sujets "trop gros" pour ces derniers. mais aucun souci pour grossir plus avec le Nikkor 85mm. Je ne le fais pas puisque je dispose des luminar, et que leur emploi est plus pratique, le rendu meilleur pour les tirages grand format, mais en fait je pourrais facilement me passer du Luminar 63mm, et peut-être même du 40 mm..

Pascal

oui d'accord mais je n'ai ni soufflet ni bonnette, pour investir dans un soufflet, il faut un bon objectif à focal fixe type 50 mm il me semble et cela à un coût aussi (je n'ai que des zooms) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ton boitier.... Si tu as du Nikon tu es tranquille. la baïonnette est inchangée depuis 1959.

si tu as du Canon, etc... il te faudra la transmission électrique des commandes pour pouvoir utiliser tes objectifs. hors de prix !!!

Alors, il vaut mieux acheter une bague d'adaptation [ta monture]->Nikon ou [ta monture]->42 à vis, et prendre un soufflet d'occase (soit en Nikon soit en 42 à vis, c'est selon ton choix)

Ensuite, une focale fixe Nikon ancienne génération (mise au point manuelle) ou en 42 à vis, ça ne va pas chercher bien loin... quelques dizaines d'euros au maximum.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ton boitier.... Si tu as du Nikon tu es tranquille. la baïonnette est inchangée depuis 1959.

si tu as du Canon, etc... il te faudra la transmission électrique des commandes pour pouvoir utiliser tes objectifs. hors de prix !!!

Alors, il vaut mieux acheter une bague d'adaptation [ta monture]->Nikon ou [ta monture]->42 à vis, et prendre un soufflet d'occase (soit en Nikon soit en 42 à vis, c'est selon ton choix)

Ensuite, une focale fixe Nikon ancienne génération (mise au point manuelle) ou en 42 à vis, ça ne va pas chercher bien loin... quelques dizaines d'euros au maximum.

Pascal

eh bien le problème c'est que je suis en Canon !! Mon vieil argentique eos 5 (remisé) et mon tout récent numérique eos 550d, c'est pour cela que j'attendais un peu pour avoir le budget d'un 60mm macro (ou 100 mm macro, plutôt le 60 mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...