attilio Posté(e) 18 décembre 2010 Signaler Posté(e) 18 décembre 2010 Bonsoir à tous, encore une fois je fais recours au Forum pour une identification. C'est un nodule de l'Oxfordien de Condorcet sur lequel on voit ...? Il me semble un tige. Qu'est-ce que vous en pensez? Citer
PK67 Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour, y a-t-il un lien entre la "tige" et les coquilles a son extrémité ? Je penses que le plus significatif serait d'étudier la section ! Et donc il faudrait la dégager soit à l'extrémité, soit au niveau d'une fracture. Cela devrait permettre de fournir des éléments que la photo ne peut montrer. Citer
attilio Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour, y a-t-il un lien entre la "tige" et les coquilles a son extrémité ? Je penses que le plus significatif serait d'étudier la section ! Et donc il faudrait la dégager soit à l'extrémité, soit au niveau d'une fracture. Cela devrait permettre de fournir des éléments que la photo ne peut montrer. Non, la « tige » est séparée des fragments de la coquille. J’ai cherché à degager encore un peu mon fossile, mais j’ai dû m’arrêter car il est très fragile. J’envoie d’autres photos. Citer
PK67 Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Posté(e) 1 janvier 2011 Bonsoir, la dernière photo montre une section partielle qui me fait penser à une coquille d'un vers du genre Tétraserpula qui a vécu notamment à l'Oxfodien. Néanmoins ces serpules sont généralement de taille plus réduite et ont une croissance rarement aussi linéaire. Une confirmation pourrait être donnée en continuant le dégagement de la section en partie basse. Si les bords se rejoignent c'est une serpule. Citer
pyb Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Posté(e) 1 janvier 2011 pourrait etre éventuellement un morceau de bois ( tige,rameau ) suivant texture? Citer
attilio Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2011 Bonsoir, la dernière photo montre une section partielle qui me fait penser à une coquille d'un vers du genre Tétraserpula qui a vécu notamment à l'Oxfodien. Néanmoins ces serpules sont généralement de taille plus réduite et ont une croissance rarement aussi linéaire. Une confirmation pourrait être donnée en continuant le dégagement de la section en partie basse. Si les bords se rejoignent c'est une serpule. Ma dernière photo. J'ai dégagé encore un peu la partie en bas de l'inconnu, mais je n’ai pas trop insisté, j'avais peur de tout casser. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.