Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Les etiquettes et la Minéralogie

Messages recommandés

Invité xxx20141
Posté(e)

Bonjour dans le carde e la création de fonction pour les étiquettes de collection et échange pour te logiciel ICM_minéralogie pourriez vous faire part de vos habitude d'étiquetage de vos échantillons

Formats, Positions ( A cheval , en 2 partie etc ...), Type (Dé coupable, Autocollant etc.. A4 A5),Type de source ( Xls manuel, logiciel spécifique )

joindre une photos de la boite ou un pdf du fichier

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour dans le carde e la création de fonction pour les étiquettes de collection et échange pour te logiciel ICM_minéralogie pourriez vous faire part de vos habitude d'étiquetage de vos échantillons

Formats, Positions ( A cheval , en 2 partie etc ...), Type (Dé coupable, Autocollant etc.. A4 A5),Type de source ( Xls manuel, logiciel spécifique )

joindre une photos de la boite ou un pdf du fichier

Merci d'avance

Etiquettes posées à plat , imprimées sur transparents (plus discrètes! évite la forêt d'étiquettes) et créées dans illustrator.

edit : pour collection macro

Posté(e)

Pour la collec: étiquettes format boite micro, avec espèce principale et n° de l'échantillon sur le dessus, puis rabattue pour avoir la provenance sur le devant (pour alléger)

Pour les échanges : simplement le nom du minéral sur le dessus avec une étiquette de la largeur de la boite et de qq mm de haut; plus dessous sur une étiquette format standard avec minéral, provenance et mon no.

Je mettrai des photos demain.

Posté(e)

Précision : je fait les étiquettes avec un tableau sous Open Office (pour avoir les dimensions que je veux) et je les imprime sur des feuilles A4 autocollantes.

Pour la collec :

post-3646-0-90766800-1292523881_thumb.jp

post-3646-0-62418900-1292523898_thumb.jp

Pour les échanges :

post-3646-0-19360000-1292523912_thumb.jp

post-3646-0-01775500-1292523930_thumb.jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...