Quartz26 Posté(e) 19 novembre 2010 Signaler Posté(e) 19 novembre 2010 Bonjour, je viens de trouver cela dans les éboulements de la ruine de Seychilienne. J'ai trouvé du Quartz mais la c'est tellement petit que je n'arrive pas a determiner ce que c'est ... Merci de votre aide ... Denis Citer
chaloumeo Posté(e) 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour, je debute dans l'identtification alors pardon je risque de dire une grosse betise mais je pense que pour reussir un jour faut bien comencer il est evident que mon jugement n'a aucune valeur mais ca me fait penser à de la pyrite desolé si ce jugement n'est pas cohérent a bientot et bon courage Citer
Kamoulox Posté(e) 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour, je debute dans l'identtification alors pardon je risque de dire une grosse betise mais je pense que pour reussir un jour faut bien comencer il est evident que mon jugement n'a aucune valeur mais ca me fait penser à de la pyrite desolé si ce jugement n'est pas cohérent a bientot et bon courage Hé faut pas s'excuser autant ! ^^ Beaucoup sont là pour apprendre ici, dont moi.. Une photo avec une meilleure résolution serait bien venue ! Citer
SimonA1107331 Posté(e) 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) 20 novembre 2010 pyrite ? ptète bien ... Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) 20 novembre 2010 Pyrite, galène, goethite mais c'est trop petit. Voit t'on du soufre égalment ? Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) 20 novembre 2010 Bonsoir, Le quartz me paraît améthyste. Oui ou non. L'histoire du soufre peut-être. C'est un sufure peutêtre aussi. Mais la photo ne nous permet pas de bien définir ce minéral. Dédé Citer
Quartz26 Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Bonjour Désolé mais je ne suis pas equipé pour faire de plus belle photo ... Ouiil ne s'agit pas de quartz mais de l' améthyste, le prelevement a été attaqué par l'acide chlorhydrique ... Apres le reste je ne sais fichetrement rien .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.