cathycat07 Posted November 7, 2010 Report Share Posted November 7, 2010 bonjour à tous. Une aide à l'identification s.v.p. Trouvé en Ardèche. Du hauterivien qui demande confirmation mais grande chance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatiana Posted November 7, 2010 Report Share Posted November 7, 2010 bonjour , moi je dirai tout simplement que c est une piece de 1 euro , lol dsl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cathycat07 Posted November 7, 2010 Author Report Share Posted November 7, 2010 IL ne me reste plus qu'a étiqueter. merci Tatiana car j'avais de gros doutes. lol!!!!!! Que veut dire dsl? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatiana Posted November 7, 2010 Report Share Posted November 7, 2010 dsl = désolé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnoun11 Posted November 7, 2010 Report Share Posted November 7, 2010 salut cathycat un bivalve sans doute au vu des cercles de croissance sur la coquille.fait un nouvelle photo de l interieur de la "chose" pour voir... bonne journee jnoun Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rylce Posted November 7, 2010 Report Share Posted November 7, 2010 moi ça me fait penser à une algue rouge fossile, massive à couches concentriques du Jurassique sup-Crétacé inf : Solenopora sp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
holdaf Posted November 7, 2010 Report Share Posted November 7, 2010 Salut, Je pense aussi a de l'algue rouge (Rhodophycae) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trilobig Posted November 7, 2010 Report Share Posted November 7, 2010 Bonjour, Ca ne me parlais pas beaucoup ce midi mais mais rylce et holdaf voient sans doute juste. Ca me rappelle maintenant des Solenopora jurassica de l'Oxfordien de l'Orne qui ressemblaient pas mal à ça. Tu as quelques explications là http://www1.newark.ohio-state.edu/Professional/OSU/Faculty/jstjohn/Cool%20Fossils/Solenopora%20jurassica.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cathycat07 Posted November 7, 2010 Author Report Share Posted November 7, 2010 merci bien à tous. Je suis allée sur le site que tu m'a indiqué trilobig et cela est très ressemblant. J'en ai trouvée une autre que je n'ai pas ramenée. ce fossile est-il assez intéressant pour que j'en récupère d'autres exemplaires ou 1 suffit car trop commun? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rylce Posted November 7, 2010 Report Share Posted November 7, 2010 ce fossile est-il assez intéressant pour que j'en récupère d'autres exemplaires ou 1 suffit car trop commun? ça dépend de la taille de ton jardin! Non c'est toujours intéressant d'en récupérer un pour la collection...essaye d'en faire une section polie, ça peut être joli! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
belem71@live Posted November 16, 2010 Report Share Posted November 16, 2010 bonjour , pour moi , bivale , et a cote solé;;; ( voir en détail) , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts