Invité snorri Posté(e) 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 bonjour alors mon pére ma donner cela et je voudrai savoir quel sont ces fossiles s'il vous plait aider moi et si c'est possible de dater aussi merci d'avance Citer
Invité snorri Posté(e) 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 bon bah meme question que celle d'avant mais ce coup si ya un poisson je suppose et jaimerai que vous me dites tout ce que vous savez dessus merci d'avance s'il vous plait aidez moi :) Citer
Halucigenia Posté(e) 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 Hello !! Pour le premier échantillon, il s'agit d'empreintes de Cérithes ( Gastèropodes), elles ont été dissoutes lors de la fossilisation et seul leur empreinte externe est conservée, ( c'est probablement de l'Eocène ?) en tout cas c'est du Tertiaire, en hypothèse,cela pourrait provenir du Bassin parisien. Pour le poisson, s'agit de Dapalis Macrurus, il provient du Sud est de la France ( Bassin Oligocène de Manosque Forcalquier - étage Stampien) c'est poisson de la famille de nos perches actuelles. a+ Citer
Invité snorri Posté(e) 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 ok ok il est vieux le poisson??? c'est vieux les gasteropodes?? merci quand meme Citer
Invité ndt Posté(e) 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 Pour plus d'informations sur ton Dapalis macrucus, regarde le site web de "NES" membre du forum qui te donnera tous les informations que tu recherches sur ce poisson. Citer
Invité ndt Posté(e) 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 C'est pas "c'est quoi NES" mais plutôt "c'est qui NES". C'est un membre du forum qui a fait un site web sur les fossiles dont les poissons de la région Provence. Tu y retrouveras ton Dapalis. Regarde sur ce lien : http://webfossiles.free.fr/s3_fichiers/s3.htm Citer
Invité snorri Posté(e) 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 ha ouai ok meerci sa m'a appris des choses merci Citer
mines85 Posté(e) 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 snorri Si tu veux avoir des idées sur l'age de tes fossiles, voila une échelle stratigraphique simple des temps géologiques. échelle stratigraphique En fait, chaque période est divisée en d'autres périodes plus détaillées. Voila par exemple une échelle plus détaillée mais évidemment plus compliquée : échelle détaillée Citer
Invité snorri Posté(e) 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 mais lol je comprends rien sa me dit rien sa lol daprés vous sa a de la valeur??? Citer
le sablais Posté(e) 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 La valeur d'un fossile ne dépend pas uniquement de son age. Il dépend de sa rareté (plus ils sont vieux, généralement moins il y en a), mais cela dépend aussi de sa qualité. Et aussi du nombre de personnes qui le désire (l'offre et la demande).... le sablais Citer
Invité snorri Posté(e) 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 ok ok d'accord en tout cas je la trouve belle quand meme merci a tous pour vos reponses et de mavoir eclairer Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.