Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéral naturel ?


Messages recommandés

Bon , j'ai essayé de faire une belle photo ( apnée 7 mn 30 ) Je pense que cela reflète bien le doute dont je peux légitimement être empli. A droite c'est la "perle" d'Alain du volcan Crachedur ( si vous avez suivi). A gauche celle que j'ai trouvée récemment allez je vous le dis, c'est plus loin que Polignac (43).

Un peu comme les saphirs, celle de gauche a ses angles plus corrodés que ceux de celle de droite...non ?? moi je doute, mais je doute !!!... ( "le doute est le sel de l'esprit" ALAIN ps: non pas toi alain ! l'autre ! :gratte-tete:;) )

post-8614-0-72497300-1358912349_thumb.jp

Pourquoi arriver à faire des faces lisses et étincelantes comme des miroirs( et surtout ici jean-éric tu peux voir que toutes les faces sont parallèles !! ) , et ne pas arriver à créer des sommets bien nets ??? arguments en ma faveur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi arriver à faire des faces lisses et étincelantes comme des miroirs, et ne pas arriver à créer des sommets bien nets ??? arguments en ma faveur....

Argument boiteux, Steph !

Les perles de verre hexagonales sont fabriquées comme suit :

- fabrication d'une grosse perle puis chauffage à blanc et étirement (parfois plusieurs dizaine de mètres)

- l'ensemble est très fragile et se casse facilement, mais conserve les proportions initiales de la grosse perle

- après fragmentation minutieuse, élimination des tordues et des trop petites...

Ce qui explique certaines choses, non ?

Ce que je m'explique moins, c'est l'aspect métallique et les faces trouées "fondues" de la 70, par exemple, qui semble d'origine naturelle.

La 62, par contre, à mon sens, est une perle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même temps je me dis que votre avis à tous a été très important, et je l'avoue je me suis entêté !! J'ai tellement fouiné sur le net, que je n'avais jamais vu cette photo : verroterie gauloise !

l'image parle d'elle-même !

Par contre, les notres sont probablement plus anciennes( plus archaïques ?) Pour ma défense, la minéralogie vellave est très complexe et a généré des bizzareries, des "bidules", des "trucs" que l'on ne trouve nulle part ailleurs.....vous pensez que je vais arriver à vous faire gober ça ??


post-8614-0-20168000-1359090475_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...