paul29 Posté(e) 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) 29 octobre 2010 Bonjour à tous. Voici une roche finistérienne ramassée il y a peu. Voulant la débarrasser de l'oxydation : plongeon dans HCL ; et là , plein de bulles! pourtant ça ressemble à du banal feldspath... Contexte de la roche : carrière (quartzite); dureté : ne raye pas le verre, n'ai pas rayé par une pointe acier (je parle de la partie saumonnée); quelqu'un a une idée? d'avance merci! (ps: je précise qu'ensuite j'ai testé uniquement le partie rose à l'acide, et c'était effervescent) Citer
me262 Posté(e) 30 octobre 2010 Signaler Posté(e) 30 octobre 2010 A priori , dolomite rose en association avec de la calcite , ce qui expliquerai le bullage à froid et la dureté . me262 Citer
paul29 Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2010 Un grand merci! ça m'encourage à prospecter le coin un peu plus. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.