fossileum Posté(e) 23 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2011 Je ne puis te dire; mais il n'y a pas de trace de coraux dans ce calcaire où très peu .Il y a plutôt de l'ammonite ,des moules, trigonia et autres mollusques dans le genre, pinna , écrevisses et un peu d'oursin mais rares. Citer
fossileum Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 Plus de suggestions ? Mon bidule n'est pourtant toujours pas formellement identifié ! Vous séchez? Citer
fossileum Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2011 La bestiole la plus ressemblante que j'ai trouvé est mawsonites photo venant de http://coraux.univ-reunion.fr/IMG/jpg/mawsonites.jpg Qui dit mieux? Citer
CS15 Posté(e) 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 La fin du dégagement à la sableuse donnerait surrement la réponse ? Citer
fossileum Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 salut cs15 dommage je n'ai pas ce matos à disposition. Citer
CS15 Posté(e) 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 Tu peux me l'envoyer au musée, mais pas avant novembre, je trouverai bien 5 min Christian Musée SERVAIRE Le Bourg 15190 CONDAT Citer
fossileum Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 heu !c'est pas que je n'ai pas confiance mais je ne me sépare pas de mes fossiles comme ça!c'est sympas quand même d'avoir proposé. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 19 décembre 2015 Signaler Posté(e) 19 décembre 2015 Structure interprété comme étant le Point de jonction entre la racine et la tige( collet ) d'un végétale de type nénuphars! Nymphea gypsorum (nénuphar) A g. Coussinet foliaire, à d. un rhizome (20 cm de haut) composé de multiples coussinets. planche de De Saporta Les coussinets sont les bases des tiges de feuilles. Le rhizome, le pied de la plante, est généralement grand, épais, et a une forte richesse nutritive : c'est pour cela qu'on le retrouve souvent en lambeaux, car les parties tendres étaient mangées par des animaux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.