Dendro Posted October 24, 2010 Report Posted October 24, 2010 Bonjour à tous et à toutes , j'aimerais votre avis sur une pierre que j'ai trouvé qui ma semblé particuliére à cause d'un petit eclat noir. Je suis un simple debutant qui ne s'y connait pas encore beaucoup , ce n est peut etre qu un " vulgaire " caillou. Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée Quote
mineralpassion Posted October 24, 2010 Report Posted October 24, 2010 Salut dendro, dans quelle circonstance et vers quel secteur ou endroit à t-elle était trouvé? quelques tests, dureté, etc réaction à l'acide seraient bienvenu, merci d'avance. Quote
Dendro Posted October 24, 2010 Author Report Posted October 24, 2010 Je l'ai trouvé en Belgique dans une region calcaire. J'essaierais de faire les test demain pour vous donner plus d'info Quote
me262 Posted October 24, 2010 Report Posted October 24, 2010 Un peu de noir sur le doigt de la photo du haut ? Malgré la piètre qualité de l'image , je dirai oxydes de fer et de manganèse indifférenciés . Faire le test de la trace , ça doit suffire pour se faire une idée raisonnable . me262 Quote
Recommended Posts