Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

La Corse-du-Sud


debey

Messages recommandés

bonjour

si dieu gas oil le permet, je pars en corse du sud chez mon bof' la semaine prochaine ...

pour gagner du temps de prospection , si quelqu'un a des infos de haldes ou remblais, filons micro/macro à fouiller dans le secteur de "conca/matra" je suis preneur ....

micros? macros? pourquoi pas fossiles ?

du sympa, du banal, de l'extra? mais du caillou .... partant avec madame, je dois organiser le tourisme et .... le caillou .... sachant qu'il a plu pas mal ... je vais aller aussi aux champipis là-bas .... mais les infos le bof s'en charge .... LOL

à plus et merci par avance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mistral34, voisin :sourire:

mais je fais toulon-bastia puis la route vers le sud ... bienvenue dans la famille et tournées sudesques .... donc en une semaine je n'ai pas le temps de "taper" dans le chnord .... reste donc la partie sud en cailloux mineraux/micros/fossiles entre quinze sorties touristes .... et que j'aime bien en plus .... de la bonne victuaille, de la tof pour des tableaux, du rinçage d'oeil d'une contrée que je ne connais pas et que je révais depuis longtemps de visiter ....

une paire de haldes de vieilles mines.... une incartade sur matra ... même pour un réalgar pourrave ne me gêne pas ... histoire de rammasser un caillou moi-même, même si je l'ai déjà eu en don/échange :clin-oeil:

vouali, voualou ... je me fais le périple en touriste avec madame et sa famille, avec juste un espoir de me faire un chti micro qui me rincera l'oeil à la bino .... même une malachite en placage .. juste histoire de me réconforter de ne pas aller là-bas sans avoir eu à me baisser ....

la diorite j'ai déjà et c'est d'en trouver.... donc une bricole me ferait plaisir ....

allez à pluche gô et les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Va te faire plaisir a Matra mon cher...

Fais toi deux jours la bas et rammene toi plein de trucs bien sympa en micro.

Tu laisse maman et tu t'echappe avec ta massette.

C'est pas du bien fatiguant , quoique les blocs sont dés fois assez dur.

Oublis pas ta loupe.

moi je suis allez au fond du fond et j'ai trouvé une zone plutot sympa.

Attention, il pele un peu quand meme :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi mistralou ... je prévois la petite laine .... pour infos je constate pour l'instant que sur les divers forums où j'ai posté ma demande ça se bouscule au portillon pour les infos .... à charge de revanche bien sûr ...

à croire que la corse est un sujet tabou alors que j'ai plein de boiboites de là-bas ... et en plus le debey, c'est pas du tout un démonteur de montagne .... tant pis ..

merci les gars ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

logiquement, de Bastia, si tu descends dans le sud par la côte, tu vas passer à Aléria; dans la région tu peux trouver dans le calcaire gréseux des coquillages et oursins fossiles. Souvent il y a des vignes, donc pour y prospecter, tu peux aller à la cave pour demander l' autorisation; En achetant quelques bouteilles, tu auras plus de chances de l' obtenir. En plus, le muscat corse est délicieux. Tu peux laisser madame visiter le musée et les ruines romaines pendant ce temps. En plus, Matra est dans la montagne au dessus de la ville. Par ce côté, c' est plus facile pour y aller: venant de la côte est, je suis passé par l'autre côté dans la montagne, mais la route est en très mauvais état.

Contacte aussi en Mp aussi JPP2A qui est du coin, il poura te guider.

Bonne rcherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...