Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Cela me rapelle ce qui c'est passé, pour moi, le 2 octobre dernier à la bourse de Rouen, chez un vendeur marocain. Ceci concerne un Cambropalas SP, vendu 50€, quand j'ai sorti ma loupe, il s'est précipité sur moi, en me disant, "oui, mai....cette partie là à été refaite (la tête,et les bords du thorax), pour vous je vous le fais à 20€", après quelques négociation, je l'ai eu pour 10€, histoire d'avoir un fossile, en partie restauré, (pour pas trop chère), et permettre de montrer à certains de mes amis collectionneurs, mais pas au faites des questions des contrefaçons, de leurs montrer quelques petites choses.

Amicalement,

Ben

Une petite photo dudit fossile

post-8927-1287143080_thumb.jpg

Posté(e)

Pour ma part, je devais vraiment faire débutant, car c'est le vendeur lui-même qui m'a proposé d'observé le fossile à la loupe. Il ma même dit d'aller le faire expertiser.

Toutefois, je pense qu'effectivement si l'on montre que l'on si connais un minimum, le vendeur aura davantage tendance à nous révéler ce qui est faux.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...