cathycat07 Posted October 9, 2010 Report Share Posted October 9, 2010 bonjour. Est il commun de croiser ce genre de gros blocs de calcite? Dans tous les cas, j'en prends pleins les mirettes lors de mes promenades. Je ne me lasse pas de les regarder. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted October 9, 2010 Report Share Posted October 9, 2010 en secteur calcaire c'est possible.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ANDRE HOLBECQ Posted October 9, 2010 Report Share Posted October 9, 2010 oui en Belgique il y a des carrières où le club CMPMN est encore récemment allé où ce n'est pas rare. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cathycat07 Posted October 9, 2010 Author Report Share Posted October 9, 2010 merci bien. A coté de ces blocs il y a un amalgame calcite " roche " pourquoi est elle en forme de coulée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 9, 2010 Report Share Posted October 9, 2010 Car elle est issue de la dissolution des bloques de calcaire. Dans ton cas on dirait que c'est l'eau de pluie qui a dissout ton bloc et qui forme une boue carbonaté à son pied. Mais pour être franc je comprends mal le relief de ta 2e série de photo et il manque une échelle ainsi que différent angle de vue :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cathycat07 Posted October 9, 2010 Author Report Share Posted October 9, 2010 suite des photos la plaque sort du sol puis s'enfonce de nouveau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cathycat07 Posted October 9, 2010 Author Report Share Posted October 9, 2010 . le petit bloc été à coté, bien que son aspect soit différent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts