clypeus28 Posted September 20, 2010 Report Posted September 20, 2010 Bonjour, un ami m'a transmis une photographie (voir pièces jointes) qui l'a rendu perplexe. Je n'ai pas eu l'objet entre les mains. Il a été ramassé dans les calcaires corallien de l'Yonne (vallée de la Cure aux de Voutenay/Cure) A froid, voici mes premières investigations # ce seraient des traces de déplacement (ichnofossile), ceci dit les empreintes sont très régulières donc c'est discutable mais il y a un motif qui se répète # ce serait la contre empreinte d'un végétal (du type fougère) : structure plus ou moins géométrique répétitive et régulière qui rappelle "de loin" les structures des fougères du carbonifère (stigmaria, lepidodendron, sigilaria) # ce serait la contre empreinte d'un structure cylindrique qui aurait roulé ? merci de vos réponses a + clypeus28 Quote
caterpillar Posted September 20, 2010 Report Posted September 20, 2010 J'y verrais bien la main de l'homme là-dedans Quote
Guest Sparnacum Posted September 20, 2010 Report Posted September 20, 2010 idem Caterpillar Bioturbation humaine ... voire meme de grand interet archeologique super (bis) ! a confirmer par un archeo of course. Quote
elasmo Posted September 20, 2010 Report Posted September 20, 2010 C'est bien régulier pour être naturel sans intervention humaine. Reste à définir ce dont il s'agit avec précision. Quote
Recommended Posts