cathycat07 Posté(e) 18 septembre 2010 Signaler Posté(e) 18 septembre 2010 bonjour à tous .trouvé prés de chez moi, un stalagmite fossilisé m'a dit un ami. pourrais je avoir une confirmation? il fait 18 cm de long. bonne journée à vous. cathy Citer
me262 Posté(e) 18 septembre 2010 Signaler Posté(e) 18 septembre 2010 Pas fossile mais concrétion de calcite . me262 Citer
Kayou Posté(e) 18 septembre 2010 Signaler Posté(e) 18 septembre 2010 Stalagmite fossilisée: oui, une stalagmite qui n'est plus active peut bien être considérée comme "fossilisée"... mais puisqu'il s'agit d'un minéral dès le départ, et en rien organique, le mot "fossile" ne convient pas à proprement parler. C'est une concrétion devenue inactive, "morte". Citer
cathycat07 Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2010 donc ayant trouvée cette concrétion sur le sol, cela voudrait dire que la grotte s'est écroulée!!!! peut on savoir si elle était sèche ou quelle avait un cours d'eau avec des recherches d'autre concrétions ou roches étranges comme celle ci? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.