Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Restaurant Chinois et méfiance


Messages recommandés

Le restaurant chinois

Après avoir conquis les villes françaises, la restauration chinoise s'attaque au monde rural.

Un jour, le café d'une petite bourgade de Provence est vendu, et le villageois voient avec stupéfaction le toit de tuiles roses s'orner d'une sorte de chapeau de pagode, tandis que l'enseigne "Lou Pescadou" est remplacée par "Aux merveilles de Pékin". Bien entendu, les conversations vont bon train et l'on se murmure de bouche à oreille des choses épouvantables sur ce que ces gens-là mettent dans leur drôle de cuisine.

A quelques jours de l'ouverture, le restaurateur chinois se pointe à l'épicerie du village :

- Bonjour, monsieur l'épicier. Je voudrais douze boîtes de Canigou.

Oh, boudiou ! fait l'autre méfiant. Vous comptez en faire quoi de ce Canigou ?

- Le donner à mes chiens, bien sûr ! J'ai deux labradors.

- Alors, amenez-les-moi , môssieur ! Quand je les aurai vus, je donnerai les boîtes !

Un quart d'heure plus tard, le Chinois revient avec ses deux labradors, et l'épicier lui donne son Canigou.

Le lendemain il se pointe à nouveau dans la boutique :

- Je voudrais douze boîtes de Ronron...

- Et vous comptez le mettre dans quoi ce Ronron ? demande l'épicier.

- Dans l'écuelle de mes chats, bien entendu. J'ai trois persans...

- Eux aussi, j'aimerais bien les voir de mes propres yeux. Quand vous me les aurez montrés, vous aurez les boîtes !

Un quart d'heure après, le Chinois revient avec ses trois persans et repart avec son Ronron.

Le lendemain, il arrive avec un petit récipient en porcelaine chinoise, soulève le couvercle et dit à l'épicier , en lui tendant une petite cuiller en argent :

- Goûtez-moi ça...

- Oh, je n'ose pas, fait l'autre. C'est trop gentil...

- Si, si, j'insiste. Goûtez !

Alors l'épicier goûte, et recrache immédiatement en s'écriant :

- Mais c'est de la merde !

- Exact, fait le Chinois. Je voudrais douze rouleaux de papier hygiénique...

Serge :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:desole:

Ces pauvres chinois qu'on accuse de tous les maux ! Il faut qu'ils aient la carapace solide

En plus ils n'aiment pas les chiens car ceux ci leur Jappent aux nez ....( Japonais ) hihihihih

Bon je sors

Serge

Et la grand mere qui dit a sa petite fille

"A ton age je travaillais ma petite fille "

et la petite fille qui répond

"Grand mere à ton âge je travaillerai aussi !! "

Sarko hum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
Très bonne histoire ( la 1ère) qui aurait plutot sa place dans "Humour'

Oui, bonne histoire, qui serait bien à sa place dans la rubrique "Humour", histoire de ne pas multiplier les posts pour rien... :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce que j'ai fait ? je suis aller dans le chapitre "humour" et j'ai fait "nouveau" ! Fallait pas ? :siffler:

Serge

Salut Serge,

en fait c'est que tu crées un nouveau SUJET au lieu de faire une nouvelles REPONSE dans le sujet humour...

Pas dramatique en soi, mais plus pratique pour "archivage" des blagounettes!

A+

:coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augustin' date='lundi 13 septembre 2010 à 14:38' post='291279'] Salut Serge, en fait c'est que tu crées un nouveau SUJET au lieu de faire une nouvelles RÉPONSE dans le sujet humour...Pas dramatique en soi, mais plus pratique pour "archivage" des blagounettes! A+ :sourire:

:P alors ce soir on mange chinois ou chez moi :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augustin' date='mardi 14 septembre 2010 à 15:29' post='291536'] T'as raté la blague, Jean-Pierre! C'est on mange chinois ou chi toi?

................................................................................

.........................................................................

serguen91' date='mardi 14 septembre 2010 à 16:10' post='291541'] C'est comme tu veux ... on va pas chinoiser ! ;) Serge

................................................................................

..........................................................................

SPATHFLUO' date='mardi 14 septembre 2010 à 16:23' post='291546'] Allons allons ! Jp va finir par rire jaune ! :sourire:

................................................................................

............................................................................

Augustin' date='mardi 14 septembre 2010 à 16:34' post='291548'] De toute façon moi je m'en fou, je mange vietnamien...

................................................................................

..............................................................................

:triste: non!!!!!!ni Chinois, ni Vietnamien, ni thaïlandais....hi...hi...hi...moi c'est du Nippon, ni aqueduc :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...