le sablais Posté(e) 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) 18 décembre 2006 Un petit sujet alliant géologie et culture générale pour se distraire. Allons-y chacun pour son petit proverbe, maxime, expression.. utilisant des termes de géologie. Je me permets de commencer : Pierre qui roule n'amasse pas mousse A qui le prochain Le sablais :coucou!: Citer
Théophraste Posté(e) 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) 18 décembre 2006 "Tant va la masse qu'écrase le doigt..." Spéciale dédicace... Citer
le sablais Posté(e) 18 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2006 C'est vrai qu'on peut corser le jeu en reliant un proverbe au suivant. Alors pourquoi pas : Un seul doigt ne peut prendre un caillou. Proverbe malien Le sablais :coucou!: Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) 18 décembre 2006 A mon tour, un petit proverbe japonais : Rester trois ans assis sur une pierre finira par la réchauffer. Citer
le sablais Posté(e) 18 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2006 Encore un joli petit : " On peut fendre un rocher ; on ne peut pas toujours attendrir un coeur. " Proverbe Indien Le sablais :coucou!: Citer
Invité Chondrichthyes Posté(e) 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) 18 décembre 2006 Il gèle à pierre fendre (et en plus ça va devenir d'actualité !! Ca compte pour deux ?) :coucou!: :ye!: Citer
victor D Posté(e) 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) 18 décembre 2006 "Le desert n'ayant pas donné de concurrent au sable grande est la paix du désert". Henry Michaux. Citer
le sablais Posté(e) 18 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2006 S'il gèle à pierre fendre (selon Chondrichthyes), alors je réponds : Ton ami n'est pas celui qui ajoute une fleur à ton bouquet mais c'est celui qui t'apporte du charbon quand tu n'en as pas et qu'il fait froid.(proverbe chinois) Le sablais Citer
Géomorpho Posté(e) 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) 18 décembre 2006 Allez j'en donne 4 ! "Faire d'une pierre deux coups" "Claire comme de l'eau de roche" "Marquer d'une pierre blanche" "Colosse aux pieds d'argile" @+ Géomorpho Citer
le sablais Posté(e) 18 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2006 " Qui bien pose lauze, pour cent ans pose " proverbe cévenol Le sablais :coucou!: Citer
Invité Chondrichthyes Posté(e) 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) 18 décembre 2006 Avoir un coeur de pierre et l'esprit terre à terre. :coucou!: Alors la nature ne nous a pas gâtés. :ye!: Citer
le sablais Posté(e) 18 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2006 "Si on verse du sable dans l'oreille d'un singe, il va secouer la tête pour s'en débarasser. Si on verse de l'or dans l'oreille d'un singe, il va secouer la tête pour s'en débarasser". Proverbe thibétain et un autre pour compléter la citation donnée par victor D : « Dieu a créé des pays plein d’eau pour y vivre, et des déserts pour que les hommes y découvrent leur âme. » (proverbe touarègue) Le sablais :coucou!: Citer
elmineralo Posté(e) 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) 18 décembre 2006 :coucou!: Bonjour a tous,je propose Payer RUBIS sur l ongle Citer
elmineralo Posté(e) 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) 19 décembre 2006 Et pour relier les proverbes du Sablais Ecris les choses néfastes que l'on t'a fait subir dans le sable, mais grave les bonnes dans le marbre. Proverbe arabe Le sage, dans son pays, est comme l'or dans la mine . Citer
le sablais Posté(e) 19 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2006 Et un proverbe pour les montagnards : "Quand tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de grimper" - Proverbe chinois Le sablais Citer
elmineralo Posté(e) 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) 19 décembre 2006 Un proverbe chinois Si tu ne peux avoir de vif-argent (mercure), contente-toi de terre rouge Citer
le sablais Posté(e) 19 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2006 Pour changer de pays: "L'argent aplanit les montagnes et traverse les mers" (proverbe espagnol) Le sablais Citer
elmineralo Posté(e) 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) 19 décembre 2006 Tres bien Le Sablais mais moi je vais rester dans les proverbes chinois pour l instant Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres Citer
le sablais Posté(e) 19 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2006 Ne chinoisons pas alors et restons chinois : "Qui veut gravir une montagne commence par le bas." (Proverbe chinois) il y a tant de proverbe sur la montagne!! Le sablais Citer
victor D Posté(e) 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) 19 décembre 2006 Pondu par le cardinal de Retz (17ème): "La vérité jette, lorsqu'elle est à un certain carat, une manière d'éclat auquel on ne peut resister". Citer
elmineralo Posté(e) 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) 19 décembre 2006 Changeons de registre avec un bon proverbe Nigritien On façonne l'argile pendant qu'elle est humide Citer
géoblog Posté(e) 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) 19 décembre 2006 Toujours sur la montagne (qui m'est chère) Proverbe montagnard "Il existe plusieurs chemins pour atteindre le sommet de la montagne" Citer
elmineralo Posté(e) 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) 19 décembre 2006 Un p'tit Grec La glaise ne devient terre à mouler qu'après avoir été pétrie. Citer
le sablais Posté(e) 19 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2006 Petit proverbe japonais à méditer : La mort est à la fois la plus grande qu'une montagne,et plus petite qu'un cheveu. Le sablais Citer
elmineralo Posté(e) 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) 19 décembre 2006 Pour changer un Danois Le feu est la pierre de touche de l'or, la détresse, la pierre de touche de l'amitié Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.