smoky Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 Bonjour Je sollicite votre aide pour identifier, sur la base de ces deux mauvaises photos, ce cristal rose qui provient d'une fissure de labradorite (nouvelle localité) des Pyrénées. La paragénèse totale est: quartz, albite, chlorite, et ... ce minéral X de couleur rose saumon (1 mm). Le cristal est assez plat. Il a résisté à un mélange eau oxygénée, acide oxalique pendant 3 jours... Je ne peux rien dire de plus. Frédéric Citer
1frangin Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 oufff!! une idée du système cristallin ??? les tests on va se contenter des acides déjà faits... tu as penser je suppose aux minéraux de terres rares ?? Citer
smoky Posté(e) 11 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2010 J'ai pensé à Synchisite mais je trouve que le cristal est un peu plat. Peut être une monazite applatie ? En fait, cela fait penser à une épidote rose... Zoïsite ? Mais je n'arrive pas à trouve de bonnes photos sur internet pour comparer. Frédéric Citer
1frangin Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 oui mêmes idées.... pô mieux !! (xénotime m'avait aussi traversé l'esprit!!) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.