sébastien Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 Bonjour à tous, Je suis amateur de minéraux et de cristaux mais suis encore bien néophyte dans le domaine. je viens de récupérer quelques pierres dans un grenier et certaine me posent problème pour me dire leur petit nom. Pourriez vous m'aidez un peu? Voici la première http://www.casimages.com/img.php?i=100810064803468847.jpg Elle se raye au couteau, est soluble à l'eau, et brule enfin plutot fond avec une odeur de...plastique. cristaux bi pyramidaux. couleur jaune brun, éclat vitraux les cristaux sont sur une roche méttalifère, probablement du fer. D'avance merci. Citer
Invité redsun Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 Non ce n'est pas du soufre. C'est complètement synthétique. J'ai oubliez le nom. D'autres sauront quoi répondre. Citer
madinina95 Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 oui completement d'accord avec redsun ! Citer
Lionel-R Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 En effet, c'est de la pierre d'alun, un sulfate d'aluminium et de potassium. Citer
sébastien Posté(e) 11 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2010 bonjour et merci pour vos réponses, de la pierre d'alun de cette couleur? alors c'est pas du synthétique si? bien à vous. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.