Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Invité Chondrichthyes
Posté(e)

Moi avoir été prendre un grand bol d'air sur les côtes normandes.....géologie des falaises de Lion sur Mer....et 3-4 oursins en prime (dont un petit nickel). :clin-oeil:

Mais ça faisait quand même 170 bornes, peux pas y aller souvent. :lire2:

Posté(e)

Nettoyer des Oursins à la potasse :lire2: ,Toxaster retusus et amplus, un super résultat on se pique les doigt ( presque ). Du début du traitement à la fin il s'est passé 12 heures :sourire: . S'il vous intéresse je les échanges contre des Brachiopodes :clin-oeil: qui ne sont pas dans ma collections. :siffler:

Posté(e)

... moi j'ai travaillé à la Maison de Jeunes de ma ville où j'aide encore les djeun's à faire leur devoirs, entre 2 parties de Counter Strike !!!!

Voilà sinon rien de neuf, à part mon nouveau livre de chevet : Géologie et Géodynamique de la France par Dercourt.

Posté(e)

Moi je bosses pour mes études en graphisme...60 dessins a mettre dans un boukin...puis faire des papiers peints...remise des projets jeudi :clin-oeil:

prochain travail que je ferai sera un livret avec une mise en rapport entre l'architecture et la minéralogie :lire2: ca me motive bien

coté lecture, quand j'ai le temps, "Minéralogie du Dauphiné" de Jean-Étienne Guettard, texte de 1779 réédité en 1999

Posté(e)

Perso

petite sortie avec mon club de Blagnac ,a Cabriere et Loiras ; temps pas top mais de belles trouvailles : tetraedrites recouvertes de malachite ,magnifique ! et bitume recouvrant tetra ,calcite, blende, stibine, le tout a nettoyer avant observation ;

voilou

jp :clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...