Evelyne Posted August 3, 2010 Report Posted August 3, 2010 Dans une stephanoceras(Evrecy)abimée, nous avons fait cette tranche. Trois minéraux, calcite, quartz et.... Avez vous ce genre de loges sur d'autres ammos ? Je vais demander aussi aux minéralos de me déterminer le troisième élément Merci Quote
Evelyne Posted August 3, 2010 Author Report Posted August 3, 2010 Souba-Seb a résolu mon problème 'association, calcitte,quaz et goethite a l'air assez courante merci Quote
le géologue du 35 Posted August 3, 2010 Report Posted August 3, 2010 J'ai déjà vu exactement la même association dans une loge d'ammonite de Montreuil Bellay si je me souviens bien(callovien) Quote
Evelyne Posted August 3, 2010 Author Report Posted August 3, 2010 ici, on est dans le bajocien du calvados Quote
le géologue du 35 Posted August 3, 2010 Report Posted August 3, 2010 C'est pas pareil effectivement Quote
caterpillar Posted August 3, 2010 Report Posted August 3, 2010 On peut trouver ce type de cristallisation sur des ammonites de tous étages Quote
AMMON14 Posted August 4, 2010 Report Posted August 4, 2010 bonjour, ce genre de cristallisation est trés courant dans les ammonites de l'oolithe du bajocien du calvados, aussi bien dans les stéphanoceras ( bajo inf) que les parkinsonia ( bajo sup). Aussi dans d'autres ammonites évidemment. Coupées en deux proprement, on obtient parfois de jolies choses. @+ Quote
pierreux Posted August 4, 2010 Report Posted August 4, 2010 une loge d'ammonite cristallisée : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...ost&p=11352 Quote
Recommended Posts