Evelyne Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 Dans une stephanoceras(Evrecy)abimée, nous avons fait cette tranche. Trois minéraux, calcite, quartz et.... Avez vous ce genre de loges sur d'autres ammos ? Je vais demander aussi aux minéralos de me déterminer le troisième élément Merci Citer
Evelyne Posté(e) 3 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2010 Souba-Seb a résolu mon problème 'association, calcitte,quaz et goethite a l'air assez courante merci Citer
le géologue du 35 Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 J'ai déjà vu exactement la même association dans une loge d'ammonite de Montreuil Bellay si je me souviens bien(callovien) Citer
Evelyne Posté(e) 3 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2010 ici, on est dans le bajocien du calvados Citer
le géologue du 35 Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 C'est pas pareil effectivement Citer
caterpillar Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 On peut trouver ce type de cristallisation sur des ammonites de tous étages Citer
AMMON14 Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 bonjour, ce genre de cristallisation est trés courant dans les ammonites de l'oolithe du bajocien du calvados, aussi bien dans les stéphanoceras ( bajo inf) que les parkinsonia ( bajo sup). Aussi dans d'autres ammonites évidemment. Coupées en deux proprement, on obtient parfois de jolies choses. @+ Citer
pierreux Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 une loge d'ammonite cristallisée : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...ost&p=11352 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.