jeje7141 Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Voici un exemplaire acheté en flandre, le nom est donc en flamand (ou néerlandophone) Il porte l'intitulé suivant : Berniet Voici mes 2 questions : -Quelle est la traduction en français ? (Aucun résultat sur google) -Quelle est sa provenance ? (J'ai demandé, mais vu qu'il était flamand j'ai pas tout compris ) Merci ! Citer
Lionel-R Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Chalcopyrite !!! pour la provenance, les collègues savent, je ne me souviens plus :) Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Il s'agit de bornite, pôle cuivreux de la série pyrite-chalcopyrite-bornite Ce qui se rapproche assez de "berniet". @+ Citer
jeje7141 Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Merci beaucoup Rémi Bornet ! J'ai quelques autres pierres en néerlandais, si j'ai besoin je t'appelle Citer
ledahu1959 Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour à toi, il s'agit bien de la traduction de bornite. Sa provenance, dur dur... J'en posséde d'Afrique du Sud. Mais rien ne dit que la tienne vienne de là. On en a trouvé également à Vielsalm. Ton vendeur aurait du te le dire. Toujours éviter d'acheter si pas de provenance. Ou alors, faut vraiment être sûr et reconnaître les provenances au premier coup d'oeil. A+ Francis Citer
Papyfred Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 " -Quelle est sa provenance ? (J'ai demandé, mais vu qu'il était flamand j'ai pas tout compris)" Dans ces cas là, se faire écrire les mots que l'on ne comprend pas : il se trouvera toujours quelqu'un (voire quelques-uns) sur le forum, où ailleurs, pour donner la traduction ! La preuve pour " berniet " ! À+ Citer
patrima Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 :coucou!: Bonjour, Si tu as acheté ce morceau en flandre, ça pourrait être un morceau de septaria recouvert de bornite. On trouve beaucoup de morceaux de septarias de ce genre dans les argilières de la région d'Anvers. A+ Marc Citer
jeje7141 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 Oui sa vient de flandre, d'une bourse à anvers. Merci de ta réponse Citer
Pachy Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, jej, "Borniet" en néérlandais. Un o mal écrit et que tu lis 'de travers'. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.