Cedrick Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 J’ai retrouve récemment des boites micro échangées en 1993. Dans deux d’entres elles une localité Aveyronnaise que je n’arrive pas situer précisément (géographie / géologie), mis a part que Brousse-le-Château est une commune du Sud, dans la vallée du Tarn. La paragenese est à dolomite, sidérite, goethite et chalcopyrite. Quelqu’un connait il cet indice minéralisé ? Réponses en MP si vous préférez. Merci Citer
me262 Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Bonsoir Cédrick , Ben non . A proximité de Brousse , tu as les indices de Broquiés et ceux de Faveyrolles . J'ai visité ces derniers , la paragénèse ne correspond pas . Reste Broquiés mais la , je n'y ai pas (encore) mis les pieds . Laurent Citer
Cedrick Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Salut Laurent, Oui rien ne correspond vraiment a cette association dans ce coin la. A l'epoque ca m'avait deja paru bizarre pour cet endroit. Et habituellement sur les boites micros on evite les fausses pistes dans la denomination des sites. Wait and see... Citer
christel45 Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 j'ai trouvé ça doc1 mais c'est plutôt pour l'uranium et d'aprés doc2 c'est la Scumra qui a été le dernier concessionnaire. Citer
me262 Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Je viens de consulter mon carnet de terrain . L'indice de la cazelle pourrait correspondre : dolomie , chalcopyrite , malachite , azurite , gypse et oxydes de fer . me262 Citer
Cedrick Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Ok mais ca me parait un peu trop frais pour venir de ce coin la. Surtout que la il faut passer au Sud du Tarn. Breche de dolomite a veines/ciment de siderite, avec cristaux de chalcopyrite bien individualises, et aiguilles de goethite en eventail? Citer
Cedrick Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Merci Cristel pour les liens. Mais a priori les indices uraniferes ne semblent pas coller non plus. Citer
me262 Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Oui , c'est un faciés brêchique cimenté de quartz mais pas de sidérite , cristaux de chalcopyrite bien individualisés , oui , mais sans aiguilles de goethite . me262 Citer
Cedrick Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Bon faudra comparer tout ca. La je n'ai ni les cailloux ni le matos pour les photographier. Fraiche la chalco? En attendant si d'autres personnes ont ca en collection, qu'ils n'hesitent pas a le faire savoir. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.