Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Circuit fossiles au Maroc ?


Messages recommandés

Bonjour,

En regardant un peu sur le net, je rencontre pas mal de site proposant des circuits encadrés pour allé chercher des fossiles dans des mines

au Maroc. Cependant, j'aimerai savoir si cela vaut quelque chose ou si c'est seulement un attrape touriste ?! Trouve t-on réellement de beaux fossiles

lors de ces circuits ?

Ni a-t-il pas de législation pour l'exportation de ces fossiles en france ?

Enfin, j'espère que vous saurez m'éclairer un peu sur ces pratiques :clown:

Amicalement.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais au Maroc tous les ans depuis pas mal de temps, en touriste. Au début, on galère pas mal pour trouver des fossiles corrects, mais avec le temps, on finit par connaitre quelques locaux sympas qui font le business des fossiles sans vouloir absolument plumer le gogo de passage, comme c'est trop souvent le cas dans certaines zones très touristiques. Je pense que sur ce forum tu pourras trouver des infos plus précises avec des personnes qui connaissent nettement mieux que moi le terrain pour faire des recherches.

Pour l'export, j'ai ramené pas mal d'ammonites et oursins, je n'ai jamais eu de soucis, que ce soit en avion ou en voiture perso. Tant qu'on reste dans des quantités raisonnables. Si tu veux ramener du vertébré, là c'est peut être autre chose, mais je ne m'y suis jamais risqué.

Si tu veux une bonne adresse, contacte moi en mp.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...