Eclats Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour, J'aimerais connaitre le nom de l'animal qui a pu laisser une telle marque. Cet éclat se trouvait mêlé aux gravillons de jardin, la provenance exacte m'est inconnue, mais très certainement de carrière de la Brie. Merci de votre aide. Citer
souba_seb Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Posté(e) 25 juin 2010 J'le reconnais ! C'est Marcel ! Sinon, plus sérieusement, Marcel est un oursin ! Citer
Eclats Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2010 Merci pour ta réponse, mais alors il était très gros, Marcel ! Ces quelques marques font déjà 2,5cm Citer
Eclats Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2010 Merci pour ta réponse, mais alors il était très gros, Marcel ! Ces qelques marques font déjà 2,5cm Citer
BJ14 Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour, bienvenu sur geoforum, comme souba_seb, ce fragment appartient à un oursin, plus exactement à la zone ambulacraire, mais impossible de te dire lequel!!! Cordialement. Citer
Eclats Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2010 Merci Mlionel, de la précision que tu apportes et aussi pour ta gentille parole d'accueil. J'ai déjà fait une fausse manoeuvre et je ne sais pas effacer. Est-ce possible ? Citer
diluvium Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Posté(e) 25 juin 2010 Bienvenue de meme ! pas d'inquietude, l'equipe du forum a l'habitude ! Pour l'espece on ne peut pas s'avancer c'est certain, tout au plus la taille qui orienterait vers les Echynocoris sans certitude. Citer
BJ14 Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Posté(e) 25 juin 2010 Re, Eclats il te faut simplement faire éditer ton message et tu corriges ta faute, (en bas à droite). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.