Lapin18 Posté(e) 24 juin 2010 Signaler Posté(e) 24 juin 2010 Bonsoir, Je vous propose un Clypeus dont je souhaiterais préciser l'identification de l'espéce. Il provient de Nancy. Etage bajocien. La personne me l'ayant cédé doutais sur la provenance précise (grands travaux du type ferroviaires ou autoroutiers). S'agit t'il de Clypeus plotii ou Clypeus osterwaldi? A suivre.... Citer
Lapin18 Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2010 Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement. Citer
crioceras Posté(e) 24 juin 2010 Signaler Posté(e) 24 juin 2010 Clypeus plotii de Jaulny sans doute, (travaux TGV) Hubert Citer
BDCIron Posté(e) 24 juin 2010 Signaler Posté(e) 24 juin 2010 Même avis. Un grand classique du coin. Citer
BJ14 Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Posté(e) 25 juin 2010 Salut, Clypeus plotii également Bajocien supérieur sans doute Jaulny, souvent placé dans le Bajocien "moyen" qui n'existe plus et n'est employé que chez nos voisins Allemands. Citer
leoleod Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Posté(e) 25 juin 2010 je vais surement avoir l'air bete mais j'en ai déja vu plein et j'en a jamais pris je pensais que c'etait un squelette d'oursin -_-" Citer
Lapin18 Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2010 Bonjour, je vais surement avoir l'air bete mais j'en ai déja vu plein et j'en a jamais pris je pensais que c'etait un squelette d'oursin -_-" Il s'agit d'un fossile d'oursin du bajocien. Cordialement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.